La Presse d'Armor

La brasserie Nordé ouvre en janvier

-

Une nouvelle entreprise va ouvrir mi-janvier sur la zone artisanale du Grand Etang : la brasserie Nordé.

A l’étroit dans ses locaux de Saint-Quay-Portrieux, situés en contrebas du lycée hôtelier de La Closerie, elle vient s’agrandir à Plouha dans un hangar de 200 m2.

Gautier Jaumes et Julien Quentin, les amis et créateurs de la brasserie, ont entièremen­t rénové le local pour l’adapter à leur activité.

De deux cuves, ils vont passer à cinq et ainsi pouvoir lancer leur 4e breuvage : une Pils, aux notes très houblonnée­s et fermentée à basse températur­e, pour qu’elle soit légère et désaltéran­te.

Déjà deux médailles d’or

Depuis la création de leur petite entreprise, en juillet 2016, Gautier Jaumes et Julien Quentin misent sur la qualité et la subtilité de leurs breuvages. Des bières non filtrées, non pasteurisé­es, travaillée­s à différente­s températur­es, fabriquées avec de l’orge français, malté en Belgique, et gorgées d’arômes.

Ils en fabriquent pour l’instant trois : une bière blanche au zest de citron Combava, une blonde type abbaye et une ambrée parfumée à la fleur de cannelier et à la fève de Tonka.

Depuis son lancement, la brasserie monte en puissance. Et dès la première année, le travail des deux passionnés a été couronné d’une double médaille d’or au concours régional des bières bretonnes, lors des Terralies 2017 fin mai.

Gautier Jaumes et Julien Quentin, se sont lancés dans la brasserie artisanale en juillet 2016. Le premier cuisinier, le second menuisier, tous deux amis et amateurs de bière, ont fait de leur gamme Nordé, en un an et demi, une valeur sûre, couronnée en juin dernier d’une double médaille d’or au concours régional des bières bretonnes (photo d’archive).

Newspapers in French

Newspapers from France