La Presse d'Armor

Une crèche géante pour Elie

-

Comme chaque année depuis des décennies, Françoise et Didier Bouchard ont installé une merveilleu­se et impression­nante crèche de Noël dans leur salon. Trois semaines de travail pour un résultat chaque année encore plus beau. Et comme l’an dernier, ils ont décidé d’ouvrir leur porte au public au profit d’Élie, un petit garçon dont la maladie entraîne d’énormes frais…

« Pour le bien-être du petit »

Élie est un petit garçon de 3 ans et demi atteint d’une « leucomalac­ie périventri­culaire cavitaire », paralysie cérébrale, contractée suite à une infection du placenta pendant la grossesse.

Cette paralysie a provoqué un handicap moteur important qui agit sur tout son corps, et aussi sur son langage. La position assise n’est possible qu’au moyen d’un siège adapté et tout déplacemen­t nécessite le recours à un fauteuil roulant.

« Sa famille que nous connaisson­s bien, confie Françoise Bouchard, a un besoin pressant d’équipement­s lourds pour le bien-être du petit. »

Porte ouverte les 6 et 7 janvier

C’est pour leur venir en aide que les Bouchard ont décidé d’organiser une opération porte ouverte pour faire découvrir leur crèche. Cela aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 janvier (pour l’Épiphanie) à leur domicile de Gardenn Zant-Vignoc, près de l’église de Lanvignec.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir cette magnifique réalisatio­n qui réunit plus de 450 santons avec des nouveautés chaque année… D’autre part, les visiteurs peuvent prendre rendez-vous jusqu’au 2 février pour voir la crèche.

Contact 02 96 20 72 21.

 ??  ?? Françoise Bouchard ne cesse de s’émerveille­r devant la crèche de Noël géante.
Françoise Bouchard ne cesse de s’émerveille­r devant la crèche de Noël géante.

Newspapers in French

Newspapers from France