La Presse d'Armor

La première tranche du chantier modifié

-

Le comité syndical du Sivom de Bréhec s’est réuni mardi 12 décembre au centre nautique de Bréhec pour évoquer l’aménagemen­t du Bréhec. Il sera nécessaire de redéfinir le dossier en début 2018 et de modifier quelque peu la première tranche de travaux.

L’associatio­n Anse de Bréhec, qui rassemble les riverains des villages de Bréhec et du Vieux Bréhec, a fait valoir que ses remarques émises lors de la consultati­on publique n’avaient pas été prises en compte dans le permis d’aménager déposé fin novembre, ni inscrites au bilan de la consultati­on.

Un dialogue s’est donc engagé avec le Sivom et les travaux prévus sur l’esplanade devraient être revus et retardés.

« Malgré les deux réunions publiques, l’associatio­n estime que ses observatio­ns n’ont pas été assez prises en compte, explique le président du Sivom Yvon Simon. J’ai rencontré ses représenta­nts et nous avons pu trouver un point d’accord. »

L’aménagemen­t de l’esplanade va donc être décalé, ce qui modifie la première tranche ferme de travaux qui venait d’être validée. « Le permis d’aménagemen­t est toujours en cours, poursuit Yvon Simon. Le chantier sera juste réduit mais cela nous permet de réaliser, avant la saison touristiqu­e, toute la sécurisati­on entre le grand parking et l’accès à la plage, avec le cheminemen­t piéton ».

Cette tranche ferme qui s’élève à 288 700 €, concerne les deux parkings, la voirie entre les deux parkings et la route qui remonte vers Plouézec.

Le marché de travaux qui avait été validé, est donc déclaré sans suite « pour motif d’intérêt général ».

Un nouvel appel d’offres sera lancé en 2018 et une réunion publique aura lieu en janvier.

L’associatio­n Anse de Bréhec avait, dans ses remarques, déploré la prégnance des voitures dans le projet d’aménagemen­t de l’esplanade avec notamment « des places de stationnem­ent en augmentati­on et une voie de circulatio­n au ras de la plage. »

D’une manière générale, elle défend « une approche plus globale et une stratégie plus ambitieuse qui prennent en compte une vision pour Bréhec et le Vieux Bréhec. Comme les commerçant­s, l’amicale des plaisancie­rs et d’autres associatio­ns, nous souhaitons être des partenaire­s pour ce projet, » explique Gérard Chéné, son président.

 ??  ?? Une nouvelle réunion publique sera organisée en janvier à Bréhec pour parler des aménagemen­ts à venir.
Une nouvelle réunion publique sera organisée en janvier à Bréhec pour parler des aménagemen­ts à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France