La Presse d'Armor

Une patinoire les 4 et 5 janvier

-

Qui l’aurait cru ? Une patinoire à Etables-sur-Mer ! Pendant deux jours, les 4 et 5 janvier, une patinoire sur sol synthétiqu­e va être installée dans le gymnase du pôle sportif.

Le tarif sera de 2 €, les 20 minutes, patins à glace fournis. La patinoire sera ouverte les jeudi 4 et vendredi 5, de 14 h à 18 h 30, avec une nocturne le 4 de 20 h 30 à 22 h. Boisons chaudes et froides, vin chaud, et petite restaurati­on seront proposés sur place.

Un projet solidaire

Cette initiative fait partie du projet scolaire de 4 étudiants de l’université de Brest, en gestion administra­tive et commercial­e, Alexandre, Laure, Alexandre et Carole. Cette dernière, d’origine colombienn­e et adhérente à l’associatio­n Breiz Manos Amigas France Colombie, a proposé l’idée au groupe. Les universita­ires ont monté dans la totalité le projet « patinoire » (réservatio­n, financemen­t de la location, transport, hébergemen­t), puis assuré la communicat­ion (flyers, affiches, presse). Après cette expérience ils feront des présentati­ons portant sur le projet et la Colombie dans les écoles primaires de leurs régions d’origine.

Associant formation et solidarité, l’objectif premier de récolter des fonds au profit des 80 enfants colombiens issus de favelas et accueillis au centre « Semillas de Esperanza » (graines de l’espoir), à Ibagué. La somme recueillie servira à organiser un voyage dans un parc botanique avec pique-nique.

Contact et info au 02 96 70 60 72 et par mail à « projet.tut.bmafc@gmail.com ».

 ??  ?? Une piste parfaiteme­nt lisse, constituée de matière plastique très résistante et écologique. Pas d’eau, pas d’électricit­é ni de réfrigérat­ion. Une piste à essayer seul, entre amis ou en famille.
Une piste parfaiteme­nt lisse, constituée de matière plastique très résistante et écologique. Pas d’eau, pas d’électricit­é ni de réfrigérat­ion. Une piste à essayer seul, entre amis ou en famille.
 ??  ?? De gauche à droite, 3 des 4 étudiants porteurs du projet patinoire, Alexandre, Laure et Alexandre.
De gauche à droite, 3 des 4 étudiants porteurs du projet patinoire, Alexandre, Laure et Alexandre.

Newspapers in French

Newspapers from France