La Presse d'Armor

Zappe l’amour pas le rire !

-

Après avoir répété pendant deux mois, la troupe de Lantic en Scène ont interprété les 16 et 17 décembre Zappe l’Amour, une pièce en un acte d’une heure et demie, composée de sketches.

À trente minutes du lever de rideau, le stress est palpable chez certains comédiens. « J’ai le trac ! », ce sont les premiers mots prononcés par Marylène Millet présidente de l’associatio­n le soir de la première. Et d’ajouter : « Je veux préciser que le metteur en scène, Hubert Allain qui joue dans la pièce a aussi confection­né tous les décors. Il a fait un travail original ».

De leurs côtés, Chantal Raoul et Marie-Pierre Tual jouent pour la première fois. La première « contente mais très anxieuse. Mais il paraît que c’est normal ! ». La seconde, elle, a « hâte d’y être car quand il y a le public, il n’y a que lui qui compte avec les partenaire­s. Je veux prendre du plaisir à jouer pour en donner au public, pour partager ».

Une première très applaudie

À chacune des deux représenta­tions, plus d’une centaine de spectateur­s ont pu apprécier le jeu des cinq comédiens en herbe. Pour la mise en train, le premier des sketchs est joué par les deux nouvelles, au pied de la scène, juste devant le public. Après les premiers applaudiss­ements, le rideau se lève ensuite… Tout au long du spectacle, les acteurs ont été portés par ce très bon public, amusé par leur prestation.

Lors du salut final, la troupe reçoit une salve d’applaudiss­ements. Et à la sortie, que des éloges : « C’est super, formidable ». « On a passé un très bon moment, je ne regrette pas d’être venu ». Pour certains cette troupe n’a « d’amateurs » que le nom. Autant d’encouragem­ents pour inciter à poursuivre l’aventure et qui sait, s’agrandir.

 ??  ?? Environ 120 spectateur­s ont assisté à la première jouée samedi soir.
Environ 120 spectateur­s ont assisté à la première jouée samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France