La Presse d'Armor

1 300 coureurs à la Sep’arty

-

Il y a des courses qui marquent. La Sep’arty à Tréguier, organisée par Sport Nature Trégor, en fait partie. À double titre : l’esprit de cette épreuve au profit de l’Associatio­n française des sclérosés en plaques et son parcours atypique.

« Notre but, faire plaisir »

La plupart des courses sont faites pour attirer de très bons coureurs et offrir un beau plateau. « Nous, nous ne courrons pas après cela, explique un des organisate­urs. Notre but reste avant tout de créer un événement et de faire plaisir à ceux qui viennent y participer. »

Pour y parvenir, ils ont décidé de ne pas faire de classement. Et c’est un concept qui semble plaire. Pas moins de 1 300 coureurs

et marcheurs sont venus déambuler dans les rues de Tréguier. « Nous avons eu 1 300 participan­ts. C’est 200 de plus que l’an passé. Mais il ne serait que 100, nous y mettrions autant de coeur. »

Mais il n’y a pas que cela qui plaît. Avant le départ, aucun participan­t ne connaît le parcours.

C’est une découverte au fur et

à mesure de la course. « Cette année, ils sont passés dans une ancienne école, ils ont même traversé un bar. Et pour innover nous avons même fait construire une dune de 7 mètres de haut qu’ils devaient franchir. Tous étaient ravis en ralliant l’arrivé. »

« Une grosse surprise en 2018 » s

À peine la 4e édition terminée que déjà les organisate­urs se tournent vers la suivante. « Nous pouvons d’ores et déjà dire qu’il y aura une 5e. Mais vous vous douterez bien que je ne peux vous en révéler les surprises. Mais je peux vous assurer qu’ils auront une très grosse surprise ! Et nous allons aussi penser aux enfants et aux familles. Ainsi qu’une animation plus conséquent­e dans l’après-midi. »

Alors quelle surprise nous attend pour la 5e édition. Pour le savoir, seule solution venir courir à la Sep’arty 2018 !

 ??  ?? 1 300 coureurs sont venus découvrir la Sep’arty à Tréguier.
1 300 coureurs sont venus découvrir la Sep’arty à Tréguier.
 ??  ?? Course atypique. A commencer par le départ, donné cette année par des chevaux illuminés !
Course atypique. A commencer par le départ, donné cette année par des chevaux illuminés !

Newspapers in French

Newspapers from France