La Presse d'Armor

L’extension du cimetière sur l’ancien boulodrome

-

Le dernier conseil municipal de 2017 s’est réuni vendredi 22 décembre en mairie sous la présidence de Jean-François Guillou pour y régler quelques affaires urgentes avant la date fatidique du 31 décembre. Le maire a aussi évoqué, en fin de réunion, la future extension du cimetière.

L’actuel cimetière est un peu exigu d’autant que la réglementa­tion prévoit qu’un cimetière doit contenir cinq fois plus d’emplacemen­ts vacants que la moyenne annuelle du nombre de décès dans une commune. Soit, dans le cas d’Yvias, 8 décès en moyenne et donc 40 emplacemen­ts.

En contrebas de l’église

C’est sur le terrain de l’ancien boulodrome, en contrebas de l’église, que s’est porté le choix des élus. Le site sera grillagé et doté d’un portail afin de laisser passer les véhicules. Il est également prévu d’y préparer, à l’avance, quelques caveaux.

Les élus ont également évoqué le fait d’aménager des places de parkings, avec marquage au sol, entre les deux cimetières. Le lancement du projet est accepté à l’unanimité.

Toujours au sujet du cimetière, les élus procèdent à la modificati­on de la régie de recettes des concession­s de cimetière et de columbariu­m dans laquelle sont désormais intégrés les produits des quêtes à mariage et du repas des anciens.

 ??  ?? L’extension du cimetière est prévue sur l’ancien boulodrome.
L’extension du cimetière est prévue sur l’ancien boulodrome.

Newspapers in French

Newspapers from France