La Presse d'Armor

3 123 € pour la recherche médicale

-

Les 8 et 9 décembre, les sapeurs-pompiers ont organisé le Téléthon, appuyé par un grand nombre de bénévoles d’associatio­ns diverses.

La météo n’a pas épargné les participan­ts.

« Pour cette édition du Téléthon, nous avons tous appliqué la devise des pompiers à savoir courage et dévouement. En effet, il en aura fallu du courage pour affronter la pluie, la grêle, le froid, la nuit car les éléments n’étaient pas avec nous ! Mais on peut être fier de cette édition », souligne le lieutenant Samuel Le Bihan, chef du centre de secours.

Durant 24 h, du vendredi 18 h au samedi 18 h, les défis sportifs ont eu lieu pour le Téléthon autour du site de la Passerelle. Il y a eu bien sûr de la course à pied et pas moins de 1 693 km ont été réalisés.

« Le record du défi a été battu par une sportive, Nathalie Guerin. Cette athlète Saint-Clétoise a couru de 18 h à6h, en réalisant ainsi 93 km sur la boucle mise en place », souligne Samuel Le Bihan.

Il y a eu aussi de la marche, une randonnée cyclo, d’hometraine­r vélo (287 km réalisés), de l’escalade, de la danse bretonne, de l’escrime artistique, des jeux en bois, une démonstrat­ion d’éducation canine, un défilé de mode, la vente de crêpes et boissons chaudes…

La météo maussade qui a sévi lors de l’édition du Téléthon, n’a pas trop affecté la générosité du public.

En effet, la somme de 3 123 € a été remise à Pascale Cheneau de l’associatio­n française contre les myopathies pour le Téléthon.

 ??  ?? Le départ du Téléthon avait été lancé au départ de la passerelle.
Le départ du Téléthon avait été lancé au départ de la passerelle.

Newspapers in French

Newspapers from France