La Presse d'Armor

La Quinocéenn­e 2018 est lancée

-

Les organisate­urs de « La Quinocéenn­e » se sont retrouvés à l’ancienne mairie pour le débriefing de la première édition, organisée le 25 juin dernier.

Julien Carette, parent d’élève et bénévole au sein de l’OGEC de l’école Notre Dame de la Ronce, a pris la parole pour dresser un bilan qu’il qualifie de « très positif ».

La réussite de l’événement passe par la raison même de la course « permettre à un maximum de femmes de courir pour une cause. Cet engagement individuel devient alors collectif du moment que l’engagement est partagé ».

En piste le 24 juin 2018

Après avoir visionné le film de la course Julien Carette a tracé quelques-unes des orientatio­ns de la seconde Quinocéenn­e.

La date retenue est le 24 juin. Les départs et arrivées se feront toujours du parc de la Duchesse Anne, avec un circuit légèrement modifié pour découvrir d’autres richesses communales et patrimonia­les. Une marche pourrait en plus se dérouler en parallèle. La cause portée pour l’édition 2018 sera « la sclérose en plaque » ; ceci n’empêchera en rien les participan­tes d’avoir leur propre challenge « je cours pour… ».

Le village de la course et son implicatio­n dans le tissu économique local vont grandir avec une partie restaurati­on plus importante en y associant les commerces quinocéens.

La course, volontaire­ment féminisée, fera une sorte de répétition à l’occasion de la journée de la femme, en mars 2018.

A tout cela Julien place des garde-fous : « La course doit grandir en gardant à l’esprit la règle d’excellence : la règle des 3 « B ». B comme beauté des sites traversés et des causes à défendre. B comme bon avec qualité des ravitaille­ments et des produits proposés par les partenaire­s. Et B pour bien, comme courir pour se faire du bien et faire du bien autour de soi ».

 ??  ?? Au premier plan, Julien Carette dresse les contours de l’édition 2018.
Au premier plan, Julien Carette dresse les contours de l’édition 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France