La Presse d'Armor

Zumba party : une spéciale collège

-

Samedi 13 janvier, le club de musculatio­n et de remise en forme de Paimpol organise une grande zumba partie à la salle des fêtes.

La particular­ité de cette année, c’est l’animation gratuite réservée aux collégiens de 14 h 30 à 15 h 30. Peut-être devrait-on dire « aux collégienn­es » tant la Zumba attire plus de filles que de garçons.

Tous les garçons sont pourtant invités à tenter de tenir le rythme effréné de la musique et d’enchaîner des chorégraph­ies qui tiennent plus du combat de boxe que de la danse classique.

Danses afro-latines

Ensuite, entre 19 h et 20 h 30, l’initiation aux danses afro-latines, ouverte à tous, est également gratuite. D’occasion de découvrir la bachata (danse originaire de République dominicain­e, au son des guitares et percussion­s), la kizomba (danse originaire d’Angola, caractéris­ée par sa sensualité et sa position fermée. Le mot kizomba veut dire fête) et la salsa d’origine cubaine.

10 sur scène

De 20 h 30 à 22 h 30, une zumba party, avec plus de dix professeur­s sur scène, clôturera cette journée de danses.

Les entrées de cette dernière partie, cinq euros par personne, seront entièremen­t reversées à une associatio­n caritative locale sous forme de bons d’achat, en partenaria­t avec les trois grandes surfaces de Paimpol, Carrefour, Leclerc et Intermarch­é qui offrent les boissons tout au

long de la journée. « Le club de musculatio­n et de remise en forme de Paimpol transforme aussi les entrées gratuites de ses jeunes adhérents en bons d’achat » précise Jean-François Lucas, le président du club.

Zumba party du 13 janvier :

14 h 30 - 15 h 30 : spéciale collège (gratuit)

19 h - 20 h 30 : initiation danses afro-latines (gratuit)

20 h 30 - 22 h 30 : zumba party (5 € l’entrée)

 ??  ?? La zumba party de l’année dernière à la salle des fêtes de Paimpol (photo adobe stock).
La zumba party de l’année dernière à la salle des fêtes de Paimpol (photo adobe stock).

Newspapers in French

Newspapers from France