La Presse d'Armor

Pôle nautique : « Ecole de voile de l’année »

-

Chaque année, la fédération française de Voile (FFV) récompense les clubs qui ont brillé par leur dynamisme lors de la cérémonie des « Top Clubs FFVoile ». Elle a eu lieu fin mars, lors de l’assemblée générale ordinaire de la FFV. Soixante-six distinctio­ns ont été remises à 57 clubs différents.

« Le top club est une cérémonie importante pour la FFV est ses ligues, car c’est à cette occasion que l’on met les clubs à l’honneur. On a la chance d’avoir des structures très diverses au sein de la fédération, certaines plutôt orientées vers le sportif, d’autres vers l’accueil en école de voile, mais aussi, de plus en plus de clubs engagés sur des missions sociales. Cette cérémonie est une façon de les remercier pour leur formidable travail tout au long de la saison et de récompense­r les plus dynamiques d’entre eux », commentait Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération française de Voile.

« Une vraie reconnaiss­ance »

Parmi les 400 écoles en lice, le pôle nautique Sud Goëlo a donc été élu « Ecole de Voile de l’année 2023 » et c’est une première en Côtes-d’Armor. Cette récompense a pour ambition de valoriser les dimensions éducatives, sportives, récréative­s et sociales portées par les écoles françaises de voile.

« C’est une vraie reconnaiss­ance de nos activités nautiques en baie de SaintBrieu­c et une belle récompense pour l’ensemble des équipes du club, des technicien­s et des élus qui croient à ce projet autour du Pôle nautique Sud Goëlo », s’est félicité Yves Satin, directeur du Pôle, lors de la remise officielle du trophée.

Newspapers in French

Newspapers from France