La Presse d'Armor

Le Trégor FC titré chez son dauphin

-

Division 1

PLEUBIAN L’affiche - Pleubian - Lannion C Le score - 1 à 3 (0 à 1) Le buteur - Boudiou

La réaction - Jérôme Le Carréres, l’entraîneur. « Nous avons été à 1 à 1 très longtemps. Nous prenons le 2 à la 88 et le 3 à la 92. Malgré le résultat, nous avons fait une belle partie. Notre plan de jeu était de leur laisser le ballon. J’avais décidé d’opérer par contre rapide. Et cela a failli marcher. Avec la jeunesse de cette équipe, je savais qu’elle continuera­it à jouer et que nous aurions des opportunit­és jusqu’à la fin. Et nous avons eu de bonnes situations. J’avais été dur lors de la dernière journée, mais là, cela n’a pas été du tout le même match. Mais nous n’étions qu’à 12. Nous avons quand même 13 joueurs sur le carreau. »

TRÉGOR

L’affiche - Rospez - Trégor Le score - 2 à 3 (1 à 2)

Les buteurs - Jouanjan, Luco, Wullus

La réaction - Jérémie Boété , l’entraîneur. « Nous menons 2 à 0 et nous étions vraiment bien en place. Mais juste avant la pause, il y a une faute sur un de mes joueurs, mais l’arbitre ne siffle pas et ils reviennent là-dessus. Ils n’ont pas trop d’occasions sur cette rencontre, mais nous non plus finalement. En seconde période, ils n’avaient plus le choix. Ils ont poussé et sont parvenus à revenir au score. Nous avons joué plus bas en seconde période, et sur un contre, nous marquons sur un contre. C’était un bon match, mais finalement assez haché. »

Le prochain match - En championna­t contre l’avenir du Goëlo, dimanche, à l’extérieur.

PAIMPOL B

L’affiche - Penvénan - Paimpol

BLe score - 1 à 1 (0 à 0)

Le buteur - Le Marlec

La réaction - Mickaël Douarec et Hylale Atigui, les entraîneur­s. « J’avais une équipe avec 4 ou 5 U18 et moi en 12. Sachant que je ne suis pas rentré, ils ont joué à 11. Chaque équipe a eu sa mitemps. Nous avons su faire le dos rond en première période. Nous nous sommes montrés dangereux que sur transition rapide. En seconde période, nous avons eu plus le monopole. Nous ouvrons le score, mais ils parviennen­t à égaliser sur un but sur un penalty litigieux. Finalement, le score n’est pas illogique. »

Le prochain match - Contre Pleubian à domicile. « C’est un beau derby de haut de tableau à jouer. Aucune des deux équipes n’a plus rien à jouer, mais nous voulons finir le plus haut possible. »

FC GOËLO

L’affiche - Saint-Nicolas-duPélem - Goëlo

Le score - 1 à 2 (0 à 1)

Le buteur - Morin, Rabeaux La réaction – Benjamin Meston, l’entraîneur. « Ce soir, je suis vraiment content. Nous étions sur deux défaites de suite. Mais les gars ont répondu présents à l’extérieur contre une équipe qui joue son maintien. Une équipe réduite à 10, mais qui a poussé dans l’impact et l’envie pour gagner le match. Nous avons été solides défensivem­ent, et Hugo Rabeaux nous délivre à la 90 d’un très beau coup franc, on prend les 3 points, on était venu pour ça. »

Le prochain match - Goelo A - Plounevez Goelo B - SaintBrieu­c Fo b.

Division 2

KÉRITY

L’affiche - St-Agathon U.S.Kérity

Le score - 4 à 0 (2 à 0)

La réaction - Gérard Gatineau, responsabl­e : « Le déplacemen­t à Saint-Agathon, ne s’annonçait pas comme un voyage d’agrément. Le résultat final confirme les craintes. Après une première période difficile, les locaux menaient 2 à 0. La seconde période fut à l’image de la première durant laquelle nous allons encaisser deux nouveaux buts. Une défaite logique, face à une équipe entreprena­nte, qui a su museler notre attaque. Le point positif, c’est l’unité du groupe, intact, malgré la défaite. »

Le prochain match- Dimanche 5 mai à 15 h 30 à Pontrieux, le leader.

USTLP

L’affiche - Trégor FC 2 USTLP

Le score - 0 à 5 (0 à 1)

Les buteurs - Tom Henry (3), Louis Matos, Thomas Le Guen

La réaction – Julien Hamon, l’entraîneur. « Après une entame difficile sur un terrain compliqué à cause des rebonds et surtout d’une pelouse haute, on va très vite prendre le ballon à notre compte.

Le match sera malgré tout équilibré en première période et on aura du mal à se rendre dangereux. Après avoir changé notre plan de jeu, on avait l’objectif de très vite rentrer dans cette seconde période et de faire le break le plus rapidement possible. En fin de match, Thomas s’offrira un but et donnera la victoire de 5-0. »

Le prochain match - Aujourd’hui à 18 h, à Lézardrieu­x pour le match de coupe contre Rospez et dimanche à Lézardrieu­x. « En cas de victoire dimanche contre Servel, le club sera officielle­ment Champion de D2 et promu en division 1. »

Newspapers in French

Newspapers from France