La Presse d'Armor

Quentin Talmon et l’USTLP vers un doublé ? Une victoire pour les têtes argentées

Descendus de D1 la saison dernière, les Lézardrivi­ens sont en passe de retrouver l’élite départemen­tale. Ils sont également toujours en course et pourraient réaliser un beau doublé. Quentin Talmon, pièce maitresse de l’effectif nous en dit plus.

-

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai commencé le foot à 5 ans, dans le club de ma commune, à Ploubazlan­ec, jusqu’à mes 11 ans. Ensuite, je suis allé jouer à Paimpol où j’ai réalisé toutes mes classes de jeunes jusqu’au monde senior. Je suis ensuite parti à Lézardrieu­x où je réalise ma 4 saison.

Comment as-tu vécu la descente du club la saison dernière ?

Personnell­ement, j’ai plutôt bien vécu la descente, car je savais que nous allions rebondir. C’était un mal pour un bien. Nous avons tiré beaucoup d’enseigneme­nts sur nos erreurs de la saison passée. Nous sommes toujours restés soudés, tout au long de cette saison difficile, et c’est sans doute pourquoi nous n’avons pas eu de départs. Avec même quelques arrivées de qualité durant l’été. Là où beaucoup d’équipes ou de clubs auraient pu être en difficulté, et bien nous, nous avons gardé notre état d’esprit de grande famille fidèle au club. C’est pourquoi cette saison se passe pour le mieux aussi bien en championna­t qu’en coupe.

Vous êtes encore en course sur les deux tableaux. Lequel préfères-tu gagner ?

Nous sommes encore en lice en coupe, c’est vrai, mais depuis la fin de saison dernière le principal objectif était de remonter en D1 et si possible être champions. Nous n’avons jamais crié haut et fort notre objectif, mais il était clairement établi au sein du club. Évidemment, si nous pouvons aller au bout en coupe, nous n’allons pas nous en priver. C’était aussi un petit objectif. Ce qui est fait maintenant, ça ne sera que des matchs bonus, mais nous donnerons tout pour aller le plus loin possible.

Vous avez hérité de Rospez en coupe. Un bon tirage ?

Rospez est une équipe solide - nous le savons - et qui réalise une super saison. Cependant, c’est un match de coupe qui se jouera à domicile et ça pourrait nous avantager. Mais dans un match de coupe, tout peut arriver. C’est un bon tirage face à une très belle équipe qui comme nous a été ambitieuse cette saison. Ça devrait être un beau match.

Quels vont être les éléments clés de cette rencontre ?

Pour gagner, nous allons devoir rester fidèles à nousmêmes, à notre jeu, et à notre état d’esprit. C’est ce qui nous réussit jusqu’à présent. Il va surement y avoir de gros duels et beaucoup d’intensité dans cette rencontre. Je pense que l’équipe qui jouera avec le plus d’envie fera un grand pas vers le tour suivant.

La saison 2023-2024 se termine par une nouvelle victoire des têtes argentées plouhatine­s et briochines !

Ce jeudi, l’équipe est allée gagner 3 à 1 à Perros-Guirec pour un interpoule des troisièmes de championna­t ! Les points ont été remportés par Yvon, Pascal et Philippe.

Pour une première saison de l’équipe de Plouha en entente avec l’Asptt Saint-Brieuc, les clubs sont satisfaits de la coopératio­n qui a réuni environ 10 joueurs de plus de 60 ans (cinq de Plouha et cinq de l’Asptt).

Des entraîneme­nts ont eu lieu le mardi matin à l’Asptt et les matchs à domicile se sont joués sur les terrains de l’Asptt qui dispose de deux terrains couverts en terres battues.

Côté championna­t, l’équipe finit troisième de sa poule Goëlo et seul le premier SaintBrieu­c fût hors de portée de nos joueurs avec des joueurs ex 0 et 15/1.

C’est sans surprise que SaintBrieu­c a été vainqueur des têtes argentées cette année. « Merci à notre capitaine Yvon. Merci à Daniel, Président de l’Asptt qui a géré la majorité des déjeuners d’après matchs à domicile ».

Le club recrute de nouveaux joueurs de plus de 60 ans pour la prochaine saison et rappelle qu’il n’y a pas d’obligation d’être licencié dans ces clubs. Des joueurs isolés inscrits dans d’autres clubs avoisinant­s peuvent le rejoindre pour ce championna­t très convivial.

Newspapers in French

Newspapers from France