La Presse d'Armor

Un choix à faire pour le Trégor FC Le PPA au 1er tour des interclubs

-

e Trégor FC emmené par Jérémy Boété réalise une saison remarquabl­e à tout point de vue. Avec une belle victoire 3 à 2 sur la pelouse de son dauphin (Rospez), les jaunes et noirs sont d’ores et déjà assurés d’être titré en D1 et dans le même temps de retrouver la Régionale 3. « je suis super fier des joueurs. Ils ont tout donné cette saison pour le club et ce n’est pas fini », précise Pierrick Famel, le président. Mais cette saison, ils sont également toujours en course en coupe. Mais laquelle ? Toujours qualifiés en coupe Ange Lemée, les hommes de Pierrick Famel, pourront faire un choix. En cas de victoire ce jour en 1/8 de finale de la coupe départemen­tale, ils devront opter pour l’une ou pour l’autre.

LDe quoi y perdre son latin

Alors que les nouveaux champions de Division 1 se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe Ange Lemée, ils seront opposés à Saint-Brandan-Quintin le 12 mai prochain. Un bon souvenir pour eux, car c’est une équipe qu’ils avaient battue, il y a deux saisons, pour s’adjuger cette même coupe. Mais particular­ité cette saison, ils joueront aujourd’hui le 1/8 de finale de la coupe Départemen­tale. Contre Guruhnuel (D2) à domicile, les futurs pensionnai­res de Régionale 3 vont pouvoir s’offrir un choix princier pour la suite de la coupe.

« Il faudra se méfier de cette équipe, car ils ont éliminé Pleubian au tour précédent. »

Mais avec toute la confiance accumulée tout au long de cette saison, les Trégorrois partent tout de même favoris et pourraient se qualifier pour les 1/4 de finales de la coupe départemen­tale. « Si tel est le cas, ce sont les joueurs qui feront de choix de quelle coupe choisir. Ce n’est pas possible pour un entraîneur de décider pour les joueurs. » Début du match à 15 h au stade Yves Meudal.

Le PPA se déplaçait à SaintBrieu­c pour participer au 1° tour des Interclubs d’athlétisme dans la catégorie nationale 3 avec les clubs du départemen­t des Côtes-d’Armor.

Malgré quelques absences, notamment en demi-fond, le club prend la première place du départemen­t en totalisant 33 153 points, juste devant l’AS22 (32 103 points) et du TGA (31 866 points).

« En 2 ans, la progressio­n du PPA est impression­nante avec 14 000 points en 2022 et 30 000 points en 2023. », se félicitent les dirigeants.

Ces interclubs permettent aux clubs de regrouper les coureurs de demi-fond, les sprinters, les lanceurs et les sauteurs sur une même journée dans un bel esprit d’équipe.

L’ambiance était festive en fin de journée pendant les relais 4 x100 et 4 x 400m. Tous les athlètes présents qui ont participé à ce premier tour ont permis d’atteindre cette belle performanc­e collective. Des records personnels sont encore tombés avec Youenn Riou au 400m en 51’’84, Maxence Ernot au 200m en 22’’45, Marianna Philippart au 200 m en 26’’43 et Anaëlle Roy au 100 m haies en 14’’81.

En demi-fond, un bon chrono pour Korentin Boutoux qui découvrait le 800 m sur piste et pour Antoine SIihoan et Hugo Tertre sur le 3000 m steeple.

En lancers du Marteau, Jacques M’Boka et Clément Floury et Adrien Carriou au javelot, rapportent beaucoup de points pour le club.

Pour achever cette journée riche en émotion, les équipes de relais du 4 x 100 m et du 4 x 400 m permettent au PPA de gagner cette poule nationale 3 sur le départemen­t.

Rendez-vous pour le 2° tour, le 12 mai 2024. Le lieu de la compétitio­n n’est pas encore connu. Les entraineur­s du PPA espèrent un sursaut des coureurs de demi-fond pour améliorer cette belle performanc­e de l’équipe et approcher la montée en nationale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France