La Presse d'Armor

A Pléhédel, le Théâtre au village fait découvrir Shakespear­e

La compagnie « Théâtre au Village » est de retour à Pléhédel le mardi 7 mai, avec une équipe de dix artistes profession­nels, acteurs et musiciens.

-

près l’ambiance Western de l’an passé, place à la comédie shakespear­ienne. La troupe proposera aussi son spectacle pour enfant avec les suites des aventures de Gabilolo.

Les comédiens qui aiment partager le théâtre et la littératur­e au plus près du public, au coeur des bourgs, apportent avec eux l’ambiance d’une fête populaire, ce qui permet à toutes les génération­s de se retrouver, de 2 à 102 ans.

Chaque jour, l’équipe s’installe sur une commune différente, en plein air, en décor naturel et sans scène. « Nous garantisso­ns un théâtre accessible à tous, faire découvrir et aimer un auteur comme Shakespear­e par exemple, à un public qui n’a pas l’occasion de le découvrir par ailleurs, qu’il ait 10 ans ou 80 ans, est pour nous un pari culturel et social. Aujourd’hui

Anous savons que c’est possible », commente Anne Busnel, comédienne et metteuse en scène.

Une comédie de Shakespear­e

Mardi 7 mai :

• À 15h30, « Gabilolo à la Pêche » une comédie drôle et participat­ive destinée aux enfants, écrite par Catherine Degay. Gabilolo et sa soeur Malolotte, chargés de tout leur attirail, participen­t à un concours de pêche.

Le spectacle sera suivi d’un moment goûter en musique, une valise d’instrument­s sera à dispositio­n des enfants qui souhaitero­nt les essayer et accompagne­r des musiciens en acoustique.

• À 18h30, « La Nuit des Rois » Comédie de William Shakespear­e

Une comédie très connue de Shakespear­e. Au château d’Olivia, toute la clique bien festive de Sir Toby décide de jouer une mauvaise farce à l’intendant Malvolio, qui passe son temps à critiquer tout le monde...! La rêverie amoureuse, les mots d’esprit et les hoquets de la fête se côtoient !

Le spectacle sera suivi d’un moment bistrot en musique, ou les acteurs viendront rencontrer le public, pour un échange autour d’un verre.

■ En cas d’intempérie­s, les spectacles se dérouleron­t à la salle des fêtes. Entrée gratuite.

Newspapers in French

Newspapers from France