La Presse d'Armor

Nathalie et Sébastien ouvrent le bar-crêperie la Gargotte

Dans la restaurati­on depuis plus de vingt ans, Nathalie et Sébastien Barbet viennent d’ouvrir

- • Marie Lambrinos

Nathalie et Sébastien Barbet ont ouvert leur bar crêperie la Gargotte ce jeudi 2 mai, place de l’église, à Pleumeur-Gautier.

Les quadragéna­ires habitent la commune depuis quelques années déjà même si elle est originaire de Bourbriac et lui, de Plourhan.

Le couple travaille dans la restaurati­on depuis plus de vingt ans, habitué à faire les saisons dans différente­s crêperies de Bretagne et du territoire et notamment à Bréhat et Lézardrieu­x.

« J’ai occupé tous les postes dans la restaurati­on, serveur, cuisinier et crêpier », indique Sébastien Barbet.

L’opportunit­é d’un local

« L’idée de nous installer nous trotte dans la tête depuis quelque temps. Et quand on a su que le local, situé sur la place de l’église était disponible, alors on s’est dit : pourquoi pas nous ? » explique Nathalie Barbet.

Les travaux d’aménagemen­t de cet ancien bar ont démarré en décembre dernier.

Les nouveaux restaurate­urs ont dû tout refaire de cette bâtisse qui compte une salle en rez-de-chaussée, une terrasse et un étage.

L’ambiance est cosy avec un savoureux mélange d’ancien et de moderne d’où le nom de l’enseigne : « la Gargotte pour nous représente un endroit dans lequel on passe un moment convivial, et où l’on peut bien manger et boire ».

Spécialité : la double galette

À la carte de la Gargotte, le couple propose les crêpes et galettes traditionn­elles, mais aussi celles aux Saint-Jacques et saumon fumé.

Leur spécialité « la Gouelle » (en Breton, personne qui mange beaucoup) est une double galette composée de pommes de terre, de lardons, et du fromage curé nantais.

Sébastien Barbet, en cuisine, avec son tablier et son chapeau vous prépare de quoi vous régaler.

■ La Gargotte, bar crêperie, 13 place de l’église, Pleumeur-Gautier, 09 79 34 11 87.

 ?? ?? Nathalie et Sébastien Barbet travaillen­t dans la restaurati­on depuis plus de vingt ans, habitués à faire les saisons dans différente­s crêperies de Bretagne et du territoire.
Nathalie et Sébastien Barbet travaillen­t dans la restaurati­on depuis plus de vingt ans, habitués à faire les saisons dans différente­s crêperies de Bretagne et du territoire.
 ?? ?? Spécialité la double galette.
Spécialité la double galette.

Newspapers in French

Newspapers from France