La Presse d'Armor

« Le logement est une priorité à Tréguier »

En poste depuis un mois, Pauline Dulus a visité la ville sous la conduite du maire Guirec Arhant.

-

En découvrant le port, le parc Anjela Duval, l’ensemble en cours de rénovation des Soeurs du Christ, le gymnase Le Moigne, la nouvelle sous-préfète, accompagné­e de Benoît Bourbennec, délégué de la Direction Départemen­tale des Territoire­s et de la Mer (DDTM), a pu prendre la mesure des richesses et des enjeux propres à la ville de Tréguier.

Interface

« C’est une ville magnifique que je découvre. C’est important de venir à la rencontre de chaque maire pour bien se rendre compte de la réalité. Je sers un peu d’interface, entre les communes et les services experts de l’État ». Le statut de la commune de Tréguier, labellisée Petite Ville de Demain, lui permet de bénéficier d’un soutien particulie­r de l’État. Toutes les instances décisionna­ires, comme la Région, le Départemen­t, l’Agglomérat­ion, l’État, la commune, requièrent « transversa­lité et agilité », comme l’a rappelé le maire.

Dossiers à traiter

Les dossiers sont sur la table, dont le plus urgent est celui du logement qui est une priorité : « Aujourd’hui, nous avons cinq demandes pour une offre », rappelle Marie-Pierre Bodin, première adjointe. « L’offre privée en location a diminué considérab­lement en quelques années. Il faut booster la location en logement social », poursuit le maire.

Les autres dossiers à traiter concernent les travaux sur l’ensemble intercommu­nal Gilbert Le Moigne (qui est aujourd’hui vieillissa­nt), la cathédrale qui a besoin également de travaux de restaurati­on, et bien sûr le futur aménagemen­t du port. Ce sont autant de projets sur lesquels Pauline Dulus a bien l’intention de s’engager à fond : « je suis là jusqu’en 2027 ».

 ?? ?? Marie-Pierre Bodin, Guirec Arhant, Pauline Dulus, Benoît Boubennec, et Mickaël Even.
Marie-Pierre Bodin, Guirec Arhant, Pauline Dulus, Benoît Boubennec, et Mickaël Even.

Newspapers in French

Newspapers from France