Feu d’ap­par­te­ment : une ré­si­dence de 50 lo­ca­taires éva­cuée

La République du Centre (Dimanche) - - La Une -

Un feu s’est dé­cla­ré, hier soir, peu avant 21 heures au deuxième étage d’une ré­si­dence de cinq ni­veaux si­tuée au 22 ave­nue AlainSa­va­ry dans le quar­tier Saint-Mar­ceau à Or­léans.

L’ori­gine de l’in­cen­die n’est pas clai­re­ment éta­blie mais une fri­teuse pour­rait en être la cause. « Un seul ap­par­te­ment est dé­truit mais l’in­ten­si­té a été très forte », ex­plique un pom­pier.

Une énorme fu­mée s’est dé­ga­gée de l’ap­par­te­ment où vi­vaient une femme de 48 ans avec sa fille de 20 ans. Elles ont été trans­por­tées à l’hô­pi­tal d’Or­léans pour des in­ha­la­tions de fu­mée. Même constat pour une autre femme de 28 ans et sa fille d’un an ins­tal­lées dans un ap­par­te­ment voi­sin.

Les pom­piers ont été contraints d’éva­cuer l’en­semble de la ré­si­dence Val­lo­gis. Une cin­quan­taine de per­sonnes ont été prises en charge et ac­cueillies peu après 23 heures dans la salle de La Ci­gogne. Il n’était pas ima­gi­nable que cer­tains lo­ca­taires puissent ré­in­té­grer leur ap­par­te­ment ce sa­me­di soir.

À si­gna­ler qu’en marge de l’in­cen­die, une femme de 72 ans s’est sans doute frac­tu­rée le col du fé­mur. Elle s’était ren­due dans le square pour as­sis­ter à l’in­ter­ven­tion des pom­piers. Elle a tré­bu­ché et s’est bles­sée. Elle a été trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier de La Source.

PHO­TO N.D.C.

HIER SOIR. Le feu s’est dé­cla­ré peu avant 21 heures dans le quar­tier Saint-Mar­ceau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.