Le ca­davre d’une femme re­trou­vé en li­sière du Loiret

La République du Centre (Dimanche) - - LA UNE - A. C.

Le corps sans vie d’une femme a été dé­cou­vert, ven­dre­di soir, à une di­zaine de ki­lo­mètres à l’ouest de Li­gny-le-Ri­bault. Il s’agit très pro­ba­ble­ment d’Isa­belle Rou­bal­lay, une ha­bi­tante du Loir-et-Cher por­tée dis­pa­rue de­puis le 13 août.

La gen­dar­me­rie du Loiret­Cher an­non­çait, hier, sur sa page Fa­ce­book, la ma­cabre dé­cou­verte. « Se­lon toute vrai­sem­blance, il s’agit d’Isa­belle Rou­bal­lay », y pré­cisent les mi­li­taires. En dé­but de se­maine, un ap­pel à té­moin avait été dif­fu­sé con­cer­nant cette ha­bi­tante du Loir­et­Cher, âgée d’une qua­ran­taine d’an­nées, et dont les proches étaient sans nou­velles de­puis plus d’une se­maine.

Do­mi­ci­liée dans la com­mune de Thou­ry, elle avait été vue pour la der­nière fois alors qu’elle se pro­ me­nait à vé­lo, à proxi­mi­té de l’étang de Mont­per­ché, en pleine fo­rêt. Se­lon nos confrères de La Nou­velle

Ré­pu­blique, le corps a été dé­cou­vert ven­dre­di soir dans un bos­quet, dans la com­mune de Crouy­surCos­son, en li­sière du Loiret et tout près du do­mi­cile de la vic­time. Un VTT a été re­trou­vé à proxi­mi­té.

Une au­top­sie, pro­gram­mée lun­di à l’ins­ti­tut mé­di­co­lé­gal de Tours (Indre­et­Loire), doit per­mettre de dé­ter­mi­ner les causes du dé­cès, qui re­monte vrai­sem­bla­ble­ment à plu­sieurs jours, et d’opé­rer des com­pa­rai­sons ADN afin de confir­mer l’iden­ti­té de la vic­time. Se­lon le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Blois, au­cune trace de vio­lence n’a été re­le­vée sur le corps de la vic­time. La piste cri­mi­nelle semble donc écar­tée, à ce stade.

Jeu­di, des opé­ra­tions de re­cherches avaient mo­bi­li­sé plus de 200 vo­lon­taires, au­tour de la com­mune de Thou­ry, pour ten­ter de re­trou­ver Isa­belle Rou­bal­lay.

Pas d’élé­ments cri­mi­nels

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.