Un jour chasse l’autre à la Fête de la Sange à Sul­ly-sur-Loire

La République du Centre (Dimanche) - - LA UNE -

Gros suc­cès sa­me­di. Spec­tacles de fau­cons et de che­vaux, dé­mons­tra­tions de chiens et de vé­ne­rie at­ti­re­ront aus­si la foule ce di­manche.

La Fête de la Sange a fait le plein de vi­si­teurs, hier, pour la pre­mière jour­née. Ren­dez-vous au­jourd’hui dans le parc du châ­teau de Sul­ly. O n l’at­ten­dait en ce dé­but sep­tembre. La vingt et unième édi­tion de la Fête de la Sange a été pro­cla­mée ou­verte hier, sa­me­di.

Il n’est pas né­ces­saire de rap­pe­ler ce qu’est ce ren­dez­vous sul­ly­lois de­ve­nu au fil des ans un évé­ne­ment in­con­tour­nable dans le monde de la chasse et de la pêche.

Pa­villon des en­chères et ca­fé lit­té­raire

Cette an­née, la ma­ni­fes­ta­tion ac­cueille cent vingt­deux ex­po­sants dans huit vil­lages et es­pa­ ces dif­fé­rents (vil­lage al­sa­cien, gas­tro­no­mie, com­mer­çants, chasse, pêche, vé­ne­rie, avi­cul­ture, vil­lage as­so­cia­tif et monde des en­fants, es­pace res­tau­ra­tion, bu­vettes).

Les vi­si­teurs dé­jà très nom­breux pour cette pre­mière jour­née ont pu flâ­ner dans les al­lées et par­ti­ci­per aux ani­ma­tions pro­po­sées (ball­trap, po­neys, tir au pi­geon, ar­che­rie).

Du pa­villon des en­chères au ca­fé lit­té­raire, du concours de trompe de chasse au spec­tacle équestre, des dé­mons­tra­tions de vé­ne­rie sous terre au grand dé­ploie­ment des fau­cons, des tra­ di­tions al­sa­ciennes avec le groupe Ho­la­trio Hop’Sa­sa ve­nu de Col­mar et les spé­cia­li­tés cu­li­naires qui font fré­tiller les pa­pilles, les meilleurs in­gré­dients sont réunis pour par­ta­ger des mo­ments fes­tifs et en­chan­teurs.

AGILITY. Im­pres­sion­nantes dé­mons­tra­tions de pe­tits et gros chiens sur le ring.

VÉ­NE­RIE. Dans leurs en­clos, les chiens de chasse res­tent en meute en at­ten­dant de cou­rir le gros gi­bier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.