Belle com­pli­ci­té entre pu­blic et ar­tistes

La République du Centre (Dimanche) - - BEAUCE ET SOLOGNE VIE LOCALE -

Pour sa 18e édi­tion, le fes­ti­val Amies voix créé et por­té par le con­seil dé­par­te­men­tal du Loir­et­Cher, a choi­si pour thème « la langue ». La mé­dia­thèque de La­motte­Beu­vron pro­po­sait au jeune pu­blic, mer­cre­di après­mi­di, le spec­tacle de conte « Ya­pa­da­la : la Lé­gende du pays sans A ». Deux ar­tistes, Sta­nis­las de la Tousche et Thier­ry Mou­ton ont, pen­dant une heure, en­chan­té pe­tits et grands.

Les rires ont sou­vent fu­sé. Il est vrai que l’his­toire était drôle, dé­jan­tée et, sur­tout, in­ter­pré­tée avec brio par les co­mé­diens.

Il était une fois un prince et son ser­vi­teur qui vi­vaient dans un royaume mau­dit ayant su­bi le ter­rible sor­ti­lège d’un mé­chant ma­gi­cien : per­sonne ne de­vait pro­non­cer la lettre « A » sous peine de se voir trans­for­mer en verre de cris­tal. Alors, bien sûr, le prince ren­contre une sor­cière sans « bo­loi », un « dru­gon » et des « lo­pins » qui mangent des « cu­rottes ». Un conte ryth­mé par la mu­sique et les chan­sons in­ter­pré­tées par Thier­ry Mou­ton, à l’ac­cor­déon.

DRÔLES. Les en­fants et les adultes ont beau­coup ri avec ces deux ar­tistes, dont l’un a tra­vaillé avec Ro­main Bou­teille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.