La ma­gie de Noël jus­qu’au der­nier jour

Les ama­teurs de grande roue, de pa­ti­noire et de cirque ont jus­qu’à ce soir pour en pro­fi­ter

La République du Centre (Dimanche) - - Orléans Vivre Sa Ville - Ju­lie Pou­let-Se­vestre ju­lie.pou­[email protected]­tre­france.com

Les mar­chés de Noël place du Mar­troi et place de la Ré­pu­blique rem­bal­le­ront leurs der­nières at­trac­tions ce soir.

Les ef­fluves de vin chaud et de chur­ros vont en­core cha­touiller les na­rines des pas­sants pour quelques heures… Mais ce soir, ce se­ra fi­ni. En at­ten­dant, cer­tains pro­fitent jus­qu’au bout des ins­tal­la­tions en­core pré­sentes, places du Mar­troi et de la Ré­pu­blique.

En­zo, 3 ans et de­mi, af­fiche un large sou­rire, ce sa­me­di. Ac­com­pa­gné de sa ma­man, il vient d’ef­fec­tuer son pre­mier tour de grande roue. Pour Yu­ri, c’est aus­si une pre­mière. Bien as­sis sur sa luge, pa­tins aux pieds, il se laisse pous­ser sur la glace par sa ma­man, Fi­li­pi­na.

« J’ai eu le coup de coeur pour cette pe­tite pa­ti­noire, place de la Ré­pu­blique, confie Na­ta­cha, ve­nue avec Mi­lan et Sa­cha, vivre en­core quelques ins­tants ma­giques en fa­mille, « his­toire de pro­lon­ger jus­qu’au bout la ma­gie de Noël ». ■

PHO­TOS ÉRIC MALOT

HAU­TEUR. La grande roue ef­fec­tue ses der­niers tours, au­jourd’hui, place du Mar­toi. L’oc­ca­sion de bé­né­fi­cier d’une vue im­pre­nable et im­pres­sion­nante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.