L’en­tre­prise JP2M di­ver­si­fie son ac­ti­vi­té

Spé­cia­li­sée en re­cy­clage d’em­bal­lages bois et de pa­lettes, elle com­mer­cia­lise des pel­lets

La République du Centre (Dimanche) - - Pithiverais Vie Locale -

Jean-Phi­lippe Noi­zat et son épouse Mi­chèle ont créé, en 1986, l’en­tre­prise JP Pa­lettes, route de Bois­sy le Gi­rard, à Autruy-sur-Juine.

Spé­cia­li­sée en re­cy­clage d’em­bal­lages bois et de pa­lettes, l’en­tre­prise as­sure la col­lecte sur les mar­chés et dans les en­tre­prises. Une ac­ti­vi­té qui né­ces­site un tra­vail de ma­nu­ten­tion consé­quent : le tri, la ré­pa­ra­tion et la li­vrai­son. Ce qui ré­pond aux be­soins des in­dus­tries lo­cales. Des ma­raî­chers trouvent, par ce biais, des pro­duits re­cy­clés à moindre coût. En 2002, Jé­rôme le fils, Peg­gy la fille et son conjoint, Mi­guel Me­nault, re­joignent l’en­tre­prise et as­so­cient leurs ini­tiales et leurs com­pé­tences pour créer la so­cié­té JP2M.

Forte de sa li­cence de trans­port, Peg­gy dé­ve­loppe le ser­vice lo­gis­tique. La so­cié­té em­ploie ac­tuel­le­ment huit sa­la­riés. De­puis peu, JP2M pro­pose à la vente des gra­nu­lés de bois 100 % ré­si­neux de fa­bri­ca­tion fran­çaise. Des pel­lets ap­pro­priés aux poêles. Ce pro­duit est un moyen de chauf­fage éco­no­mique et pra­tique. La vente a dé­bu­té le 12 sep­tembre avec un stock de 10 tonnes et le bouche à oreille ayant bien fonc­tion­né, JP2M confirme le com­merce de ces gra­nu­lés de bois en as­su­rant un stock per­ma­nent sur le site. « L’ob­jec­tif étant de dé­ve­lop­per cette niche com­mer­ciale pour di­ver­si­fier les ac­ti­vi­tés de l’en­tre­prise en co­hé­rence avec le re­cy­clage du bois », pré­cise l’équipe di­ri­geante. ■

HIS­TOIRE FA­MI­LIALE. Pa­rents et en­fants tra­vaillent en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.