Le train à va­peur et la foudre en ve­dette

La République du Centre (Loiret) - - Pithiviers Ville Et Vie Locale -

Du­rant tout le week­end, les coups de sif­flets du pe­tit train à va­peur, ont ryth­mé les ani­ma­tions au parc de Bel­le­bat et les tran­sports de voya­geurs. Vé­ri­table trait d’union entre la ville et le parc ar­bo­ré, il a aus­si joué les ve­dettes à son tour.

À plu­sieurs re­prises, les pas­sa­gers ont été plon­gés dans le style « far west » par une at­taque de train or­ches­trée par des fi­gu­rants du vil­lage de trap­peur. Un spec­tacle plus étof­fé que ce­lui de l’an pas­sé, et qui a été en­re­gis­tré dans de nom­breuses vi­déos.

Une autre ani­ma­tion, vi­sible du­rant le tra­jet à toute va­peur (25 km/h au maxi­mum), était pro­po­sée par des ac­teurs de la struc­ture « Ca­mé­léon », spé­cia­li­sée dans le cam­pe­ment his­to­rique. Leurs su­perbes cos­tumes ont éton­né le pu­blic. Ils avaient choi­si des te­nues de la fin du XIXe siècle, mais avec des ré­fé­rences, plus ou moins fan­tai­sistes, à l’uni­vers de Jules Verne.

Quand la foudre s’en mêle

Seul bé­mol, la foudre qui a frap­pé et éteint les feux du car­re­four du pont de Tou­ry, et pri­vé de si­gna­li­sa­tion le train qui a dû re­cou­rir au sys­tème de dra­peaux. On se dé­brouille tou­jours. Le même éclair a éga­le­ment éteint le sys­tème carte bleue. In­croyable, il a fal­lu res­sor­tir l’ar­gent li­quide.

SHOW TIME. Le sketch de l’at­taque fil­mé par les voya­geurs et les spec­ta­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.