Une maire très en co­lère

La République du Centre (Loiret) - - Pithiverais Vie Locale -

Mar­di soir, à 20 heures, au centre cultu­rel Le Grand­Écrin, était pro­gram­mé le con­seil mu­ni­ci­pal du Ma­le­sher­bois. Pour rap­pel, ce sont 87 élus qui siègent lors des séances de­puis la créa­tion de la com­mune nou­velle.

Mar­di, le quo­rum n’a pas été at­teint. Seuls 39 votants pou­vaient dé­li­bé­rer. Ce­la a pro­vo­qué la co­lère de Del­mi­ra Dau­villiers, maire. « Cette si­tua­tion est in­ac­cep­table, on ne peut pas gé­rer les af­faires cou­rantes de la ville. Ce­la met à mal la charte de l’élu », s’est in­di­gnée Ma­dame le maire. Avant de pour­suivre : « C’est éga­le­ment tout le tra­vail en amont des agents des ser vices ad­mi­nis­tra­tifs et des tech­ni­ciens qui n’est pas res­pec­té ».

Un des élus pré­sents a de­man­dé s’il n’était pas pos­sible d’ ex­clure des conseillers ab­sents ré­gu­ liè­re­ment de­puis deux ans. « La loi ne nous le per­met pas, et le pire est que cer­tains de ces élus sont les pre­miers à émettre des cri­tiques sur la ges­tion de la com­mune », a ré­pon­du Del­mi­ra Dau­villiers, très en co­lère.

Le con­seil mu­ni­ci­pal est re­por­té au mar­di 19 juin, à 20 heures, dans le même lieu. Quo­rum ou non, la séance au­ra bien lieu.

DEL­MI­RA DAU­VILLIERS.

Le con­seil mu­ni­ci­pal n’a pu se te­nir, faute de quo­rum.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.