Une ap­pli­ca­tion pour l’emploi

La République du Centre (Loiret) - - Pithiverais Vie Locale -

Ven­dre­di, Jé­rôme Se­vestre et Vla­di­slav Ko­biac ont pré­sen­té à L’Eole de Gom­mer­ville leur nou­velle ap­pli­ca­tion : www.heu­reu­job.com.

Cet ou­til prend en compte la pro­blé­ma­tique des de­man­deurs d’emploi et des en­tre­prises de la zone d’ac­ti­vi­tés d’Ar­te­nay­Pou­pry et fa­ci­lite leur mise en re­la­tion. Ce site pro­pose des offres d’em­plois et en­cou­rage le co­voi­tu­rage, donne une liste de modes de garde pour les en­fants et, éven­tuel­le­ment, des in­for­ma­tions sur le lo­ge­ment.

D’autres ser­vices com­plé­te­ront cette offre : cours par­ti­cu­liers pour les en­fants, as­so­cia­tions d’aide à la per­sonne. Tout est fait pour fa­ci­li­ter la vie du de­man­deur d’emploi pour qu’il se rende dis­po­nible pour les en­tre­prises. Si, par exemple, un em­ployé ne peut pas se pré­sen­ter à son tra­vail, il lui suf­fit de cli­quer sur un bou­ton pour pré­ve­nir son em­ployeur. Au­to­ma­tique­ ment, une offre de re­cru­te­ment se­ra mise en ligne pour le contac­ter.

1.000 postes à pour­voir dans les deux ans

L’en­jeu est im­por­tant car, dans les deux ans, la zone d’ac­ti­vi­tés d’Ar­te­nay­Pou­pry va re­cru­ter 1.000 per­sonnes. Ac­tuel­le­ment, le per­son­nel est es­sen­tiel­le­ment loi­ré­tain, mais il y a des pers­pec­tives pour les Eu­ré­liens du Coeur de Beauce. Plu­sieurs en­tre­prises, l’État, les conseils ré­gio­nal et dé­par­te­men­tal et la com­mu­nau­té de com­munes du Coeur de Beauce sou­tiennent ce pro­jet por­té par la start­up de Jé­rôme Se­vestre et Vla­di­slav Ko­biac. Ils viennent de la pé­pi­nière d’en­tre­prises de Châ­teau­dun « Les champs du pos­sible ». Leur pro­jet né­ces­site la mise en re­la­tion entre de nom­breux par­te­naires.

EMPLOI. Jé­rôme Se­vestre et Vla­di­slav Ko­biac (de gauche à droite) ont pré­sen­té leur pro­jet de­vant un par­terre im­por­tant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.