Comment ça va mar­cher ?

La République du Centre (Loiret) - - Montargois Vie Locale -

Dé­rou­le­ment, coût, pra­tique, prise de ren­dez-vous. Voi­ci ce qu’il faut sa­voir pour bé­né­fi­cier de la té­lé­con­sul­ta­tion mé­di­cale.

Comment se passe une consul­ta­tion ?

Le pa­tient se­ra ac­cueilli par l’in­fir­mière, éga­le­ment char­gée de la ma­ni­pu­la­tion des ins­tru­ments connec­tés (sté­tho­scope, oto­scope, ther­mo­mètre, oxy­mètre, ten­sio­mètre), sous le contrôle du mé­de­cin. Ce der­nier re­çoit un flux d’in­for­ma­tions à tra­vers les ins­tru­ments et com­ mu­nique avec l’in­fir­mière et le pa­tient via une web­cam. À l’is­sue de la té­lé­con­sul­ta­tion, l’in­fir­mière im­pri­me­ra et re­met­tra l’or­don­nance au pa­tient.

Com­bien ça coûte ?

A prio­ri, le même prix qu’une consul­ta­tion clas­sique, à sa­voir 25 eu­ros. Le pa­tient s’ac­quit­te­ra des ho­no­raires au­près de l’in­fir­mière, avant d’être rem­bour­sé grâce à la carte Vi­tale. À no­ter qu’il est pré­vu que les mé­de­cins re­versent deux eu­ros de chaque con­ sul­ta­tion pour le fonc­tion­ne­ment du ca­bi­net.

Pour quels actes ?

Dans un pre­mier temps, ce dis­po­si­tif ne concer­ne­ra que la mé­de­cine gé­né­rale.

Quand et comment prendre ren­dez-vous ?

La per­ma­nence té­lé­pho­nique se­ra as­su­rée à mi­temps par l’in­fir­mière. La prise de ren­dez­vous se fe­ra éga­le­ment via la pla­te­forme en ligne do­ca­ve­nue.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.