Saül par­ti­ci­pe­ra à sa deuxième Course des hé­ros, di­manche

La République du Centre (Loiret) - - Montargis Vivre Sa Ville - A. M.

Di­manche, Saül, pe­tit Amil­lois de 2 ans, por­teur de la tri­so­mie 21, se­ra de nou­veau au dé­part de la Course des hé­ros, di­manche, dans le parc de SaintC­loud.

À la dif­fé­rence de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion, l’an pas­sé, Saül ne se­ra pas dans les bras d’Agnès, sa ma­man. « Comme il marche de­puis qu’il a 17 mois, il au­ra son dos­sard et moi, je se­rai sa pom­pom girl. Il fe­ra ses 2 km comme un grand », pré­cise­t­elle. « Il est vo­lon­taire. C’est un p’t i t gars qui ne lâche rien. »

Après avoir po­sé des af­fi­ ches chez les com­mer­çants du centre­ville de Mon­tar­gis, afin de consti­tuer une ca­gnotte, Agnès pré­cise que cette course per­met d’ap­por­ter des fonds à la fon­da­tion Jé­rôme­Le­jeune qui ef­fec­tue des re­cherches sur la tri­so­mie 21 : « L’ob­jec­tif est de ré­amé­na­ger leurs lo­caux afin d’of­fr ir un meilleur ac­cueil des nom­breuses per­sonnes qui les fré­quentent. »

Cet été, Saül et Agnès iront en Afrique : « Comme nous avons le feu vert pour voya­ger, nous al­lons sur les traces de nos an­cêtres ».

DIS­TANCE. Comme Saül marche de­puis qu’il a 17 mois, il fe­ra ses deux ki­lo­mètres, di­manche. Comme un grand !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.