À la ren­contre des em­ployeurs

1.800 per­sonnes ac­cueillies au fo­rum de l’emploi

La République du Centre (Loiret) - - Montargois Vie Locale -

28 stands ont ac­cueilli 1.800 de­man­deurs d’emploi. Dé­pôts de CV, in­for­ma­tions sur les for­ma­tions et sur les aides : toutes les op­por­tu­ni­tés pas­sées en re­vue.

Pôle emploi est sor­ti de ses murs mar­di ma­tin. Avec le concours de la 3CBO, 1.800 de­man­deurs d’em­plois ou can­di­dats à la re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle du ter­ri­toire communautaire, avaient été in­vi­tés à ve­nir ren­con­trer dif­fé­rents par­te­naires éco­no­miques et ins­ti­tu­tion­nels.

In­for­ma­tions sur les aides et des dé­pôts de CV

Par­mi les 28 stands ins­tal­lés sous la halle, fi­gu­raient no­tam­ment ceux du Cré­dit agri­cole, de la Saur (ser­vices aux col­lec­ti­vi­tés lo­cales), de FM Lo­gis­tic, à Sa­vi­gny­sur­Clé­ris ( Yonne), du Su­per U de Châ­teau­Re­nard, de l’Ar­mée de l’Air, d’en­tre­prises du bâ­ti­ment, d’or­ga­nismes de for­ma­tion, etc.

Plu­sieurs so­cié­tés de ser­vices à la per­sonne telles que l’Ada­pa de Cour­te­nay (as­so­cia­tion d’aide aux per­sonnes âgées) et la Seg (So­li­da­ri­té Emploi Gâ­ti­nais) étaient éga­le­ment pré­sentes. Les prin­ci­pales agences d’in­té­rim ( A d e c c o, Rand­stad et Man­po­wer) et la Mis­sion lo­cale de Mon­tar­gis et Gien pour l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle des jeunes, étaient aus­si sur place.

Tout au long de la ma­ti­ née, dans une am­biance dé­ten­due, le nom­breux pu­blic a pu échan­ger avec des em­ployeurs, dé­po­ser des CV, s’in­for­mer sur ses droits et les aides aux­quelles il peut pré­tendre, les jobs d’été, les for­ma­tions qua­li­fiantes…

Les vi­si­teurs ont eu l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir les besoins en main­d’oeuvre du bassin éco­no­mique de Mon­tar­gis et les sec­teurs d’ac­ti­vi­té les plus per­ti­nents pour la créa­tion d’en­tre­prises.

ÉCHANGES. Plu­sieurs cen­taines de de­man­deurs d’emploi ont pu s’en­tre­te­nir avec des em­ployeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.