Car­re­four Contact fer­me­ra le 13 juillet

La République du Centre (Loiret) - - Montargois Vie Locale -

Ap r è s la dé­ci­sion du groupe Car­re­four de se sé­pa­rer des ex­ma­ga­sins Dia et faute de re­pre­neur, le Ca r re f o u r Co n t a c t , de Cour­te­nay, fer­me­ra dé­fi­ni­ti­ve­ment le ven­dre­di 13 juillet.

Pour l’heure, seules trois offres de re­clas­se­ment (deux en in­terne, une en ex­terne) ont été an­non­cées à la de­mi­dou­zaine d’em­ployés. Où se si­tuen­telles ? À quels types de poste cor­res­pondent­elles ? Au­cune pré­ci­sion n’a pour le mo­ment été ap­por­tée par la di­rec­tion.

Sa­la­riés désa­bu­sés

« Pour ma part, in­dique la di­rec­trice, je ne vois pas ce qu’on pour­rait me pro­po­ser puis­qu’il n’y au­ra plus de ma­ga­sins de proxi­mi­té ». Les autres em­ployés ne sont guère plus op­ti­mistes. « Si c’est pour par­tir à 100 ou 200 km de Cour­te­nay, je ne suis pas d’ac­cord. C’est ici que j’ai construit ma vie et je ne vois pas comment, avec ma fa­mille, je pour­rais ti­rer un trait sur tout ça sans au­cune as­su­rance quant à l’ave­nir ».

Quelques jours après l’annonce de la fer­me­ture, lors de la réunion du comité cen­tral d’en­tre­prise du 4 juin, le su­per­mar­ché a af­fi­ché des ré­duc­tions jus­qu’à 50 % pour li­qui­da­tion. « C’est in­té­res­sant, re­marque une c l i e n t e, mais j’au­rais pré­fé­ré que le ma­ga­sin reste ou­vert ». « Il avait des di­men­sions hu­maines, sou­ligne une autre, et les prix pra­ti­qués étaient in­té­res­sants ».

Ils sont éga­le­ment nom­breux ceux qui mettent l’ac­cent sur l’ama­bi­li­té des em­ployés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.