« Le quar­tier est sale, il manque d’en­tre­tien »

La République du Centre (Loiret) - - Orléans / Vivre Sa Ville -

Dans le cadre d’une vi­site de ter­rain, un point a été fait, jeu­di ma­tin, dans les sec­teurs de la rue Sa­va­ry et de la Croix-Saint-Marceau, en pré­sence d’Oli­vier Car­ré, maire d’Or­léans, Ma­thieu Lan­glois, ad­joint de proxi­mi­té, d’élus et de res­pon­sables de la mai­rie.

À la de­mande des ri­ve­rains, un mar­quage au sol a été pro­gram­mé : il au­ra comme but de sé­cu­ri­ser le vi­rage à l’in­ter­sec­tion des rues Sa­va­ry et Saint­Fiacre.

Dans le parc Léon­Che­nault, la pro­blé­ma­tique a été prin­ci­pa­le­ment l’en­tre­tien du site. « Le res­sen­ti des ha­bi­tants est que le quar­tier est sale ; il manque d’en­tre­tien. De nom­breux jeunes s’y re­trouvent et des dé­tri­tus jonchent le sol », ex­plique Jean­Paul Im­bault, membre du conseil con­sul­ta­tif de quar­tier.

Quatre mas­sifs contes­tés

La de­mande a été prise en compte par le maire, qui pré­voit une plus grande fré­quence de pas­sage des agents d’en­tre­tien et l’aug­men­ta­tion du nombre de cor­beilles. Les quatre mas­sifs font dé­bat.

La ro­se­raie Jean Du­pont fe­ra l’ob­jet d’une si­gna­lé­tique plus vi­sible à l’ex­té­rieur pour gui­der les tou­ristes et leur per­mettre de dé­cou­vrir ce ma­gni­fique jar­din de roses an­ciennes.

Les quatre mas­sifs en cours d’ins­tal­la­tion à l’em­pla­ce­ment de l’ar­rêt du tram, Croix­Saint­Marceau, n’ont pas fait l’una­ni­mi­té, tant sur le plan de l’es­thé­tique que sur le choix des vé­gé­taux pré­vus. Oli­vier Car­ré a pro­po­sé de re­voir avec les ser­vices de la v i l l e, les var ié­tés de plan­ta­tion afin de créer une har­mo­nie entre plantes et arbres.

CROIX SAINT-MARCEAU.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.