Un qua­trième étage in­no­vant, qui mise sur l’ex­per­tise des non-spé­cia­listes

La République du Centre (Loiret) - - Orléans Vivre Sa Ville -

« Beau­coup de choses se joue­ront sur ce qua­trième étage », an­nonce Laure Da­ni­lo.

L’ex­po­si­tion s’y pour­sui­vra mais ce lieu pro­po­se­ra bien plus que ce­la. Ce se­ra l’oc­ca­sion d’im­pli­quer les ci­toyens « en mon­trant com­ment ils peuvent agir de leur cô­té et prendre leur part par le re­lais d’ac­tions, d’ini­tia­tives ci­toyennes de tous ho­ri­zons, mais aus­si en per­met­tant l’ex­pres­sion de per­sonnes qui ont un sa­voir mais sans qu’elles soient iden­ti­fiées comme spé­cia­listes, comme des blo­gueurs, de you­tu­beurs, des cher­cheurs… »

Une bibliothèque avec des livres em­prun­tables, une ca­fé­té­ria, un es­pace dé­dié aux en­fants, un mur gra­phique où dé­fi­le­ront des ac­tua­li­tés scien­ti­fiques… Il y au­ra aus­si un vaste es­pace qui pour­ra ac­cueillir toutes sortes de pro­po­si­tions ar­tis­tiques, so­ciales…

Ce se­ra aus­si dans ce lieu qu’un état de la re­cherche sur « notre ter­ri­toire se­ra fait », et les vi­si­teurs se­ront in­ci­tés aux sciences par­ti­ci­pa­tives. Cet étage se­ra d’ailleurs ac­ces­sible gra­tui­te­ment à tout le monde. Par cet étage, les vi­si­teurs ac­cé­de­ront à la serre en fa­çade du MOBE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.