Re­grou­pés pour échan­ger sur le sens du bé­né­vo­lat

La République du Centre (Loiret) - - Pithiviers Vivre Sa Ville -

À l’oc­ca­sion de la jour­née mon­diale des bé­né­voles, le centre mu­ni­ci­pal Terre en cou­leurs de Pi­thi­viers a convié l’en­semble de ses in­ter­ve­nants pour une jour­née d’échanges et de ré­flexion sur le bé­né­vo­lat.

Dix­huit par­ti­ci­pants se sont ain­si re­trou­vés, lun­di, à l’an­tenne Ca­mil­leC­lau­del. Qu’ils soient in­ter­ve­nants pour l’ac­com­pa­gne­ment à la sco­la­ri­té, à l’al­pha­bé­ti­sa­tion, à la lutte contre l’illet­trisme ou en­core ani­ma­teurs d’ate­lier comme la cou­ture, l’in­for­ma­tique, les ma­quettes, tous ont échan­gé à l’oc­ca­sion de cette jour­née mon­diale du bé­né­vo­ lat. Les plus an­ciens ont pu té­moi­gner de leur vé­cu et sou­hai­ter la bien­ve­nue aux nou­veaux ve­nus.

Une visite au Mu­sée de l’im­pri­me­rie

La ma­ti­née, ani­mée par Stéphanie Ma­hon, ani­ma­trice ré­fé­rente des bé­né­voles, a été studieuse mais dé­ten­due. Après le re­pas, ils ont vi­si­té l’Ate­lier mu­sée de l’im­pri­me­rie de Malesherbes. Ils en sont re­ve­nus en fin d’après­mi­di pour l’aide au de­voir, dans les dif­fé­rentes an­tennes.

Pra­tique. Pour tout ren­sei­gne­ment sur le bé­né­vo­lat ou les ac­ti­vi­tés : centre Terre en cou­leurs, con­tact au 02.38.32.84.91.

AM­BIANCE. Elle était à la fois studieuse et dé­ten­due.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.