Un bi­lan po­si­tif pour l’Of­fice des sports

Les treize clubs concer­nés étaient réunis lun­di soir

La République du Centre (Loiret) - - Pithiviers Vivre Sa Ville -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’Of­fice des sports de Pi­thi­viers, lun­di soir à l’of­fice de tou­risme, a réuni la ma­jo­ri­té des adhé­rents, soit treize clubs re­pré­sen­tant un peu moins de 1.500 spor­tifs.

Les ac­ti­vi­tés 2018 ont été nom­breuses. Pas for­cé­ment vi­sibles mais ex­trê­me­ment utiles, les mises à dis­po­si­tion de ma­té­riels à des fins col­lec­tives ont tou­jours été très ap­pré­ciées. Pour leurs évé­ne­ments, les clubs ont pu bé­né­fi­cier de la so­no, de la ca­fe­tière, la salle de réu­ nion, de l’ap­pa­reil à pa­ni­ni et autres pe­tits ma­té­riels. Plus de 900 pho­to­co­pies ont été ef­fec­tuées. À la de­mande de la mai­rie, l’Of­fice des sports a te­nu les in­dis­pen­sables bu­vettes de la Saint­Georges et du 14­Juillet.

Se­cours. La for­ma­tion PSC1, pour­tant dif­fi­cile à or­ga­ni­ser, a per­mis à des vo­lon­taires en­thou­siastes de se for­mer aux gestes de pre­mier se­cours. Ils pour­raient un jour avoir à mettre en oeuvre ces gestes dans les clubs ou la vie courante.

Re­mer­cie­ments. Un autre point fort très re­mar­qué : la cérémonie des bé­né­voles or­ga­ni­sée en même temps que celle des spor­tifs. Tous ceux qui oeuvrent bé­né­vo­le­ment de­puis par­fois des di­zaines d’an­nées avaient bien mé­ri­té re­con­nais­sance et re­mer­cie­ments.

Ac­ti­vi­tés. Le Pi­thi’thon, der­nier évé­ne­ment en date pour 2018, a connu des dé­buts dif­fi­ciles, mais a fi­na­le­ment eu un beau suc­cès avec plus de 60 par­ti­ci­pants le der­nier mer­cre­di. Près de 600 se­ront ain­si re­ver­sés au Téléthon. De nou­velles ani­ma­tions pour cette cause se­ront pro­po­sées pour la fin 2019 avec éven­tuel­le­ment une course de gar­çons de ca­fés et res­tau­rants, si l’idée ren­contre un écho fa­vo­rable. Une ma­ni­fes­ta­tion en par­te­na­riat avec la fé­dé­ra­tion Han­di­sport est sé­rieu­se­ment en­vi­sa­gée.

Bi­lan fi­nan­cier. Il reste en ex­cé­dent. Thier­ry Dal­le­ry a été rem­pla­cé au poste de tré­so­rier par Na­tha­lie Ouin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.