Tous sur le pont pour le Téléthon !

Les ani­ma­tions du Téléthon ont com­men­cé hier et se pour­suivent ce week­end

La République du Centre (Loiret) - - Giennois Vie Locale - Anne-Laure Le Jan anne-laure.le­[email protected]­tre­france.com

Hier soir, les ca­mé­ras de France té­lé­vi­sions ont fil­mé la fa­ran­dole géante et lu­mi­neuse, sur le vieux pont. D’autres ani­ma­tions se dé­roulent ce week-end dans la ville et dans les com­munes en­vi­ron­nantes.

Le Téléthon n’exis­te­rait pas sans ces nom­breux bé­né­voles qui, chaque an­née, bravent le froid, la pluie ou le vent pour faire une jo­lie fête so­li­daire.

Hier, à Gien, manque de chance, les trois élé­ments étaient de la par­tie. Mal­gré tout, dès 16 heures, des di­zaines de per­sonnes ont mis la main à la pâte.

Place Le­clerc, des membres de l’Uni­ver­si­té du temps libre, entre autres, ont ven­du des ac­ces­soires, des bal­lons, aux cou­leurs du Téléthon. « Sans toutes ces as­so­cia­tions, on ne pour­rait pas or­ga­ni­ser tout ça », af­firme Jacques Ma­lar­mey, membre du Lions club Sul­ly­Gien et co­or­di­na­teur de l’évé­ne­ment dans la ci­té d’Anne de Beau­jeu.

La fa­ran­dole dif­fu­sée à la té­lé­vi­sion

Lui était sur le qui­vive pour or­ches­trer les der­niers pré­pa­ra­tifs avec l’équipe de France té­lé­vi­sions. Car, ce­rise sur le gâ­teau, la fa­ran­dole géante et lu­mi­neuse, pré­vue de 19 à 21 heures, sur le vieux pont, était re­trans­mise en di­rect à la té­lé­vi­sion.

Ce week­end, de nom­breuses autres ani­ma­tions se dé­roulent à Gien et dans les com­munes en­vi­ron­nantes (lire ci­contre). De quoi se faire plai­sir, tout en ai­dant les per­sonnes ma­lades, avec l’es­poir que la météo ne fasse pas des siennes.

MAU­VAIS TEMPS. L’ins­tal­la­tion de la so­no a eu lieu sous le vent !

TÉ­LÉ­VI­SION. Une des ca­mé­ras était pla­cée sur la ter­rasse de La Poste.

IN­TER­GÉ­NÉ­RA­TION­NEL. en ven­dant des bal­lons. Les jeunes ont aus­si ap­por­té leur aide

LAMPES. Ven­dues au prix de 4 €, elles ont été uti­li­sées lors de la fa­ran­dole géante et lu­mi­neuse, le soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.