Vol de bou­teilles de vin

La République du Centre (Orleans) - - Loiret Faits Divers - Justice -

Les foires aux vins at­tirent les convoi­tises, en rai­son de la va­leur de cer­tains crus pro­po­sés ex­cep­tion­nel­le­ment dans les rayons. Jeu­di, c’est l’hy­per­mar­ché Le­clerc de Tavers, près de Beau­gen­cy, qui en a fait les frais.

Cinq hommes se sont pré­sen­tés vers 14 heures dans le ma­ga­sin, sui­vant un plan bien hui­lé, comme de­vaient le ré­vé­ler par la suite les ca­mé­ras de vi­déo­sur­veillance. Un pre­mier homme s’est char­gé de rem­plir son cha­riot d’une di­zaine de bou­teilles dont la va­leur os­cil­lait entre 350 et 500 € par bou­teille. Il a en­suite ame­né le cha­riot au rayon tex­tile où l’un de ses com­plices l’at­ten­dait avec une pince cou­pante pour se dé­bar­ras­ser des bou­chons an­ti­vol. Pen­dant ce temps, les trois autres com­pères fai­saient di­ver­sion au­près du per­son­nel.

Une fois les bou­teilles li­bé­rées, deux hommes ont réus­si à fi­ler avec une di­zaine de grands crus dis­si­mu­lés sous leur blou­son. Le pré­ju­dice dé­passe les 4.000 €.

Les trois autres com­plices ont pu être ap­pré­hen­dés par la gen­dar­me­rie de Beau­gen­cy. Âgés de 27, 30 et 41 ans, ces trois res­sor­tis­sants rou­mains se­ront ju­gés le 14 jan­vier de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Or­léans. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.