Fin du mou­ve­ment de grève dans les mé­dia­thèques

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Vivre Sa Ville - Pas­cal Bour­geais pas­cal.bour­geais@cen­tre­france.com

Après quatre sa­me­dis de grève, les agents du ré­seau des mé­dia­thèques d’Or­léans ont dé­ci­dé de sus­pendre leur mou­ve­ment. Le pré­avis s’éti­rait jus­qu’à la fin du mois.

Une der­nière pro­po­si­tion de la Ville, for­mu­lée jeu­di au cours d’une réunion entre maires ad­jointes (Mu­riel Sau­ve­grain et Na­tha­lie Ker­rien, en l’oc­cur­rence) et les re­pré­sen­tants syn­di­caux, a fi­ni de convaincre le per­son­nel. « À comp­ter du dé­but jan­vier, deux mi­temps sup­plé­men­taires se­ront mis à dis­po­si­tion du ré­seau nord, re­laye Phi­lippe Ja­than, au nom de la CGT et de la CFDT. Une éva­lua­tion est pré­vue au bout de six mois… »

D’ici là, le pro­jet d’éta­blis­se­ments au­ra été fi­na­li­sé, et cha­cun y ver­ra plus clair sur les in­ten­tions de la Ville et les moyens dé­ployés. Les uns et les autres sa­tis­fe­ront­ils les agents et à tra­vers eux, peut­être aus­si, les usa­gers ? 1.600 per­sonnes, en ef­fet, ont si­gné la pé­ti­tion des gré­vistes, té­moi­gnant de leur sou­tien, et de leur in­té­rêt pour la culture. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.