À la re­cherche de can­di­dats

■ Le ra­dio­cro­chet se tien­dra le sa­me­di 17 no­vembre

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Rive Droite - Rive Gauche -

Les pas­sion­nés de chants sont at­ten­dus au concours du quar­tier Saint-Mar­ceau. Les pré­sé­lec­tions au­ront lieu le jeu­di 15 no­vembre.

Le co­mi­té de quar­tier Or­léans ­ Saint­Mar­ceau or­ga­nise le sa­me­di 17 no­vembre à la Mai­son des arts et de la mu­sique, un ra­dio­cro­chet.

Les pré­sé­lec­tions au­ront lieu le jeu­di 15 no­vembre à 20 h 30 à la MAM. Il s’agit d’un concours en pu­blic sur scène, un concours de chants, gra­tuit, ré­ser­vé aux ama­teurs sans li­mite d’âge.

Les can­di­dats doivent être in­ter­prètes ou au­teurs­com­po­si­teurs­in­ter­prètes non pro­fes­sion­nels chan­tant en so­lo ou en duo. Ils ne pour­ront pré­sen­ter qu’une seule oeuvre. Ce­la peut être une re­prise, une adap­ta­tion ou une créa­tion. La du­rée de pres­ta­tion se­ra li­mi­tée de 3 à 5 mi­nutes.

« Une ving­taine de can­di­dats »

Les can­di­dats de­vront four­nir un ac­com­pa­gne­ment mu­si­cal de bonne qua­li­té so­nore sur CD au­dio. Les ins­crip­tions ont com­men­cé mais les or­ga­ni­sa­teurs cherchent tou­jours des can­di­dats : « On en veut plus. On a eu beau­coup d’ins­crip­tions d’un coup et là, ça se calme. L’idéal se­rait une ving­taine de can­di­dats. Un pa­nel plus large de can­di­dats per­met­trait de faire une sélection plus in­té­res­sante et rendre le concours plus in­té­res­sant et va­lo­ri­sant », a com­men­té Ber­nard Fru­gier, du co­mi­té de quar­tier.

L’ins­crip­tion en ligne au www.saint­mar­ceau.com est ou­verte jus­qu’au 15 no­vembre 20 h 30. Pos­si­bi­li­té aus­si de s’ins­crire sur place. Un ju­ry de 5 à 6 per­sonnes qua­li­fiées en mu­sique, chants et di­verses tech­niques ar­tis­tiques éva­lue­ra la pres­ta­tion des can­di­dats. Ils se­ront éva­lués sur six cri­tères pré­cis et no­tés sur 40 points. Quatre prix se­ront at­tri­bués : le Mi­cro d’or­Prix du co­mi­té de quar­tier, Mi­cro d’ar­gent, Mi­cro de bronze, et le Prix spé­cial du ju­ry « Coup de coeur ». ■

➔ Pra­tique. Sa­me­di 17 no­vembre à 20 h 30, à la Mai­son des arts et de la mu­sique, cours Vic­tor-Hu­go (face au ly­cée Charles-Pé­guy). Ins­crip­tions : www.saint-mar­ceau.com ou cla­vi­thèque, rue Brillat-Sa­va­rin.

CONCOURS. Qui suc­cé­de­ra aux lau­réats de 2017 ? Ré­ponse le 17 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.