Gal­li­ca, une bi­blio­thèque nu­mé­rique pleine de tré­sors

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Rive Droite - Rive Gauche -

Gal­li­ca, la bi­blio­thèque nu­mé­rique de la bi­blio­thèque na­tio­nale de France, a été pré­sen­tée aux étu­diants et aux en­sei­gnants de la fa­cul­té de lettres, langues et sciences hu­maines, mar­di par Isa­belle De­grange et Thomas Hen­ry, char­gés de la co­or­di­na­tion nu­mé­rique pour Gal­li­ca.

De­puis 1997, Gal­li­ca s’en­ri­chit chaque se­maine de mil­liers de nou­veau­tés et pro­pose plus de 5.000.000 de do­cu­ments comme des livres, des jour­naux, les re­vues, des ma­nus­crits, des cartes et des plans, ré­sis­tants, des af­fiches pho­to­gra­phiques des par­ti­tions ou des en­re­gis­tre­ments so­nores : « Tou­chant à tous les do­maines de l’his­toire, de la lit­té­ra­ture, des sciences, de la phi­lo­so­phie, de l’his­toire de l’art, du droit, de la gas­tro­no­mie ou la mode. L’ac­cès y est gra­tuit », a pré­ci­sé Pas­cale So­lon, res­pon­sable ad­jointe de la bi­blio­thèque uni­ver­si­taire de la fa­cul­té de lettres. ■

PRÉ­SEN­TA­TION. (De gauche à droite) Isa­belle De­grange, Pas­cale So­lon et Thomas Hen­ry ont pré­sen­té dif­fé­rents do­cu­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.