L’élève sous contrôle ju­di­ciaire

La République du Centre (Orleans) - - Loiret Faits Divers - Justice - L. M.

Cet ha­bi­tant de Saint-Jeande-la-Ruelle a 18 ans, pré­pare un BTS à Saint-Jeande-Braye, vit chez ses pa­rents et n’a pas de ca­sier ju­di­ciaire… Pas le pro­fil ha­bi­tuel des per­sonnes qui sont pré­sen­tées au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Or­léans.

Hier, le jeune homme de­vait pour­tant ré­pondre de vio­lences vo­lon­taires à l’en­contre de po­li­ciers : il est soup­çon­né d’avoir je­té des pro­jec­tiles lors des af­fron­te­ments sur­ve­nus mer­cre­di, entre ly­céens et forces de l’ordre, à Saint­Jean­de­Braye. Rap­pe­lons que ces échauf­fou­rées ont conduit un ado­les­cent à l’hô­pi­tal, bles­sé par un tir de Fla­shBall, et à la sai­sie de l’Ins­pec­tion gé­né­rale de la po­lice na­tio­nale (IGPN).

De plein droit, le mis en cause a sol­li­ci­té un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense. L’en­jeu était de sa­voir où il pas­se­rait son temps jus­qu’à l’au­dience pré­vue le 4 jan­vier.

Le tri­bu­nal a op­té pour un pla­ce­ment sous contrôle ju­di­ciaire, as­sor­ti d’une me­sure d’in­ter­dic­tion de sor­tie du do­mi­cile, hors obli­ga­tion sco­laire, après 20 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.