In­ci­ter les élèves in­gé­nieurs de Po­ly­tech à al­ler vers les PME

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Vivre Sa Ville -

Chris­tophe Lé­ger, di­rec­teur de l’école d’in­gé­nieurs Po­ly­tech de l’uni­ver­si­té d’Or­léans, et Pa­trick Bour­re­lier, tré­so­rier du club de l’in­dus­trie du fu­tur de la ré­gion Centre-Val de Loire, ont si­gné un ac­cord de par­te­na­riat. L’en­jeu : ren­for­cer les liens et sen­si­bi­li­ser les élèves in­gé­nieurs à s’orien­ter vers les pe­tites et moyennes en­tre­prises (PME).

« De fu­turs in­gé­nieurs s’orientent plu­tôt vers les grands groupes et in­tègrent moins fa­ci­le­ment les PME, constate Chris­tophe Lé­ger. Pour­tant, il est né­ ces­saire d’avoir des jeunes pour l’évo­lu­tion de ces en­tre­prises ».

Pour les in­dus­triels, il faut évo­luer vers l’usine du fu­tur et dé­jà, les for­ma­tions doivent prendre en compte ce de­ve­nir : « Avec le pro­jet “Bous­tons la fa­brique”, des­ti­né es­sen­tiel­le­ment aux PME, on s’ap­puie sur les éta­blis­se­ments comme les IUT ou Po­ly­tech, car nous avons be­soin des jeunes, confirme Pa­trick Bour­re­lier. Il ne faut pas ou­blier que nos concur­rents à l’étran­ger sont dans le même état d’es­prit. » ■

PAR­TE­NA­RIAT. Pa­trick Bour­re­lier, tré­so­rier du club ré­gio­nal de l’in­dus­trie du fu­tur, Chris­tophe Lé­ger, di­rec­teur de Po­ly­tech, et Pa­trick Heu­chon, di­rec­teur de Tha­lès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.