Soi­rée rock au son de La Jar­ry

■ Le groupe orléanais est en concert ce soir

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Culture - J. P.-S.

« Ce­la fait long­temps que nous ne nous sommes pas pro­duits à Or­léans. Alors, jouer ce soir au Blue De­vils, c’est un peu comme re­ve­nir à la mai­son. Nous sommes vrai­ment très heu­reux », dé­clare Be­noît Pour­tau, chan­teur de La Jar­ry.

Après New­York, Londres, Bruxelles, le groupe de rock qui s’est for­mé à Or­léans est donc de re­tour sur ses terres, « pour un concert dans un lieu aty­pique, un club un peu à l’an­glaise qui nous cor­res­pond plu­tôt bien », en­ chaîne­t­il.

Sur scène, Be­noît et Da­vid Pour­tau, Ar­naud Bot­tin et Alexandre Thi­bault vont in­ter­pré­ter les titres de leur nou­vel al­bum, Ba­by­lone, mixé par le réa­li­sa­teur Da­vid Bot­trill, et sor­ti il y a un peu plus d’un an. « Un opus que nous avons com­po­sé d’une ma­nière très roots : sur scène, en tour­née, pen­dant les ba­lances », rap­pelle le chan­teur.

Cô­té ins­pi­ra­tion, « c’était un cli­mat un peu par­ti­cu­lier qui rap­pelle ce­lui d’au­jourd’hui. Nous avions par­ti­cu­liè­re­ment res­sen­ti les ten­sions au­tour des élec­tions aux ÉtatsU­nis, l’émo­tion en France après les at­ten­tats et la co­lère de la rue dans dif­fé­rents pays… Nous avons fait un mix de tout ça », ex­plique en­core Be­noît Pour­tau, ra­vi d’un nou­veau face­à­face avec le public. ■ ➔ Pra­tique. Ce soir, à 21 heures, au Blue De­vils, place du Châ­te­let. Ta­rif : 15 €.

PHOTO ÉRIC MALOT

GROUPE. La Jar­ry est com­po­sée de Be­noît et Da­vid Pour­tau, Ar­naud Bot­tin et Alexandre Thi­bault.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.