Un gi­let jaune pour les en­fants

■ La cé­ré­mo­nie des voeux du maire s’est dé­rou­lée di­manche

La République du Centre (Orleans) - - Val De Loire - Sologne Vie Locale -

Aux yeux de Phi­li­bert de La Ro­che­fou­cauld, les éco­liers doivent être vi­sibles sur leur tra­jet sur­tout le ma­tin lorsque le jour est à peine le­vé.

Di­manche, à la salle com­mu­nale, le maire, Phi­li­bert de La Ro­che­fou­cauld, a pro­fi­té de ses voeux pour an­non­cer que la mu­ni­ci­pa­li­té al­lait re­mettre aux en­fants du vil­lage un gi­let jaune afin de sé­cu­ri­ser leur tra­jet jus­qu’au car qu’ils prennent pour se rendre à l’école : « À pied ou à vé­lo, ils doivent être vi­sibles d’au­tant que le ma­tin le jour est à peine le­vé. »

Deux nou­veaux pan­neaux d’af­fi­chage

Le pre­mier ma­gis­trat a in­di­qué que deux nou­veaux pan­neaux d’af­fi­chage en alu­mi­nium al­laient pro­chai­ne­ment être ins­tal­lés sur la com­mune pour rem­pla­cer ce­lui en bois qui a brû­lé. L’ob­jec­tif étant d’ap­por­ter aux Com­breu­

siens plus d’in­for­ma­tions sur la vie lo­cale. La mai­rie vient adhé­rer à l’ap­pli­ca­tion pan­neau Po­cket : « Nous ex­pli­quons sur le site com­mu­nal com­ment la té­lé­char­ger. C’est gra­tuit

pour les uti­li­sa­teurs qui se­ront ren­sei­gnés, par exemple, sur les cou­pures d’eau, d’élec­tri­ci­té, les réunions ou en­core les alertes mé­téo. »

Par ailleurs, Phi­li­bert de La Ro­che­fou­cauld a sou­li­gné que la vo­lon­té mu­ni­ci­pale était de maî­tri­ser la fis­ca­li­té en conti­nuant à ne pas aug­men­ter les taux, et ce, mal­gré l’in­cer­ti­tude con­cer­nant la taxe d’ha­bi­ta­tion.

Au pro­gramme des pro­jets 2019 : ré­ha­bi­li­ta­tion de l’éclai­rage pu­blic da­tant de dif­fé­rentes époques. Un diag­nos­tic se­ra ef­fec­tué ce pre­mier se­mestre. Le coût de la ré­no­va­tion a été es­ti­mé entre 20 et 30.000 €.

Des tra­vaux sur le ré­seau de dis­tri­bu­tion d’eau sont éga­le­ment pré­vus sur une du­rée d’in­ves­tis­se­ment de dix ans. Un ser­vice gé­ré par le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’ad­duc­tion d’eau po­table (SIAEP) re­grou­pant Châ­te­noy, Su­ry­auxBois et Combreux.

En­fin, la mu­ni­ci­pa­li­té va de­voir ré­ac­tua­li­ser l’ac­ces­si­bi­li­té de la mai­rie compte te­nu des nou­velles ré­gle­men­ta­tions. ■

DO­TA­TION. Le maire et le con­seil mu­ni­ci­pal ont pris l’ini­tia­tive d’of­frir un gi­let jaune aux en­fants de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.