5.800 vi­si­teurs ont vi­si­té le châ­teau

La République du Centre (Orleans) - - Val De Loire Vie Locale -

Noël au châ­teau a fer­mé ses portes, di­manche. C’est main­te­nant l’heure du bi­lan. 5.800 vi­si­teurs ont fran­chi la porte de cette bâ­tisse qui a sé­duit les ha­bi­tants de la ré­gion, mais éga­le­ment beau­coup de fran­ci­liens. Co­té étran­gers, les Russes sont ve­nus en nombre.

« C’est un évé­ne­ment pour le pa­tri­moine quiat­tire des tou­ristes et qui fait vivre le coeur de ville », sou­ligne Xa­vier Le­le­vé, le pro­prié­taire des lieux. « La fré­quen­ta­tion a aug­men­té de 25 % par rap­port à l’an­née der­nière. »

L’es­prit de Noël a ha­bi­té le châ­teau pen­dant ces seize de­mi­jour­nées de fête. On a pu voir de nom­breuses fa­milles com­por­tant au moins trois gé­né­ra­tions ve­nir pas­ser un après­mi­di sous le signe de la fée­rie des contes d’en­fance. Des fa­milles pas for­cé­ment ha­bi­tuées au pa­tri­moine le plus sou­vent.

Vingt scènes de contes ont été re­cons­ti­tuées, plus d’une cen­taine de sa­pins dé­co­rés, Wal­ter le pe­tit ro­bot a été un concur­rent de poids pour le Père Noël cette an­née.

« Nous avons abor­dé la com­mu­ni­ca­tion sur l’évé­ne­ment de ma­nière dif­fé­rente avec une ap­proche stra­té­gique dans la re­cherche web. Ce­la a por­té ses fruits via la billet­te­rie élec­tro­nique », ana­lyse Xa­vier Le­le­vé.

La chasse au dra­gon de Saint Li­phard

L’an­née 2019 dé­bu­te­ra avec une nou­velle ani­ma­tion pour les en­fants : la chasse au dra­gon de Saint Li­phard. « Saint Li­phard est lié avec Meung­surLoire, il est à l’ori­gine de la construc­tion du châ­teau. C’est lui et son dis­ciple Ur­bice qui pour­fendent le dra­gon de la source. »

La vi­site du­re­ra 45 mi­nutes et ra­con­te­ra cette his­toire tout en per­met­tant aux ap­pren­tis che­va­liers et prin­cesses de trou­ver le fa­meux dra­gon. ■

FRÉ­QUEN­TA­TION. Elle a aug­men­té de 25 %.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.