Le maire an­nonce une an­née mar­quante

La République du Centre (Orleans) - - Pays Beauceron Vie Locale -

Ven­dre­di, Be­noît Per­de­reau, maire de Gi­dy, a trans­mis ses voeux.

Il a com­men­cé son dis­cours en par­lant de l’ave­nir, sur­tout ce­lui de Gi­dy, suite aux tra­vaux de l’élar­gis­se­ment de l’au­to­route qui amè­ne­ra de nou­velles en­tre­prises. Une concer­ta­tion pu­blique au­ra lieu en mai­rie le mar­di 12 fé­vrier, de 9 à 12 heures.

Il est re­ve­nu sur 2018 en évo­quant les der­nières fa­milles qui sont re­tour­nées chez elles, suite aux inon­da­tions de 2016 et à la sé­che­resse, mais sans re­con­nais­sance de l’état de ca­tas­trophe na­tu­relle ; des tra­vaux au ni­veau de la sta­tion d’épu­ra­tion ; des chan­ge­ments dans la cir­cu­la­tion pour cer­taines rues de Gi­dy.

Le groupe sco­laire se fait at­tendre

2018 a été, aus­si, une an­née de tra­vaux et de re­nou­veau pour la com­mu­ ne : le groupe sco­laire Olympe­de­Gouges, qui au­rait dû ou­vrir ses portes pour la ren­trée de sep­tembre, a vu son ou­ver­ture re­por­tée à fé­vrier puis, ac­tuel­le­ment, à Pâques, suite à dif­fé­rents désac­cords, re­tards de tra­vaux puis mal­fa­çons du préau. En sep­tembre, la se­maine s’ar­ti­cu­le­ra au­tour de cinq ma­ti­nées et trois après­mi­di.

La mai­son de soins, en cours de fi­ni­tion suite à quelques sou­cis, ac­cueille­ra bien­tôt l’in­fir­mière et le po­do­logue, puis une so­phro­logue et un hyp­no­logue.

Une mai­son d’as­so­cia­tions se­ra en ser­vice après le trans­fert de l’in­fir­mière et du po­do­logue.

« 2019 se­ra une an­née mar­quante », pour Be­noît Per­de­reau tant par la mise en route de ces dif­fé­rentes struc­tures que par les pro­jets qui sont en cours pour le coeur du vil­lage.

Pour les an­ciens lo­caux des écoles ma­ter­nelles, un pro­jet de crèche est à l’étude. Des re­cherches sont en cours afin de trou­ver une so­lu­tion pour un agran­dis­se­ment pos­sible du bou­lan­ger.

Pla­teaux sur­éle­vés et zone 30

Con­cer­nant la par­celle au pied du châ­teau d’eau, qui a été ac­quise, un ate­lier com­mu­nal se­ra créé. Un che­min pour pié­tons, qui per­met­tra aux ha­bi­tants de Beau­re­paire de re­joindre le centre­ville en toute sé­cu­ri­té, sor­ti­ra de terre. Un nou­veau lo­tis­se­ment ver­ra aus­si le jour.

Pour la sé­cu­ri­té de tous, mais sur­tout des en­fants, aux abords de l’école, deux pla­teaux sur­éle­vés se­ront faits, ain­si qu’une zone 30. Des tra­vaux qui en­traî­ne­ront des per­tur­ba­tions. ■

AU­TO­ROUTE. Be­noît Per­de­reau, le maire, a in­di­qué une concer­ta­tion pu­blique en mai­rie pour le 12 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.