La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Un homme blessé par balle à l’Almont

- A.G.B.

Un ou plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier de l’Almont, rue d’Estienne d’Orves, mercredi 31 mai. Un jeune homme a été blessé par balle.

Mercredi 31 mai, vers 19 heures, un jeune homme a été blessé par une balle sur la voie publique de Melun, dans le quartier de l’Almont, rue d’Estienne-d’Orves. Les pompiers sont intervenus pour le secourir et l’évacuer par route vers un hôpital du secteur. Heureuseme­nt, son pronostic vital n’est pas engagé. Le commissari­at de Melun est en charge de l’enquête.

Témoignage­s

« J’ai entendu deux coups de feu, espacés d’environ une demie heure, témoigne une riveraine. Cela a résonné très fort. J’ai été surprise que cela se passe en plein jour » . Mais d’autres habitants indiquent avoir entendu 4 ou 5 tirs.

A la boulangeri­e du boulevard de l’Almont, c’est un seul coup de feu qui a été perçu : « Il y avait des clients à l’intérieur qui ont regardé dans la rue mais ils n’ont rien vu » , indique une commerçant­e.

Pour sa part, le pharmacien a entendu « un bruit très fort » alors qu’il s’apprêtait à quitter la fermer son officine : « J’ai vu de la fumée du côté de l’épicerie, face à la maison médicale, et j’ai pensé que c’étaient des enfants qui jouaient avec des pétards. Je ne me suis pas inquiété et je suis parti » .

Précédents à Melun

Le samedi 20 mai, c’est un autre homme qui était criblé de plombs dans le quartier des Mézereaux, toujours à Melun, lors d’une tentative d’enlèvement : trois hommes ont été écroués.

Par ailleurs, rappelons qu’en 2015, un homme avait déjà été blessé par balles rue d’Estienne-d’Orves.

Newspapers in French

Newspapers from France