La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

La sûreté interpelle MONTIGNY-SUR-LOING. trois cambrioleu­rs roumains en série

- Agnès GAUDICHON-BRAÏK

La sûreté départemen­tale vient de démanteler un réseau de cambrioleu­rs roumains, qui ont écumé Montigny-sur-Loing. Trois hommes ont été écroués ce vendredi.

Après la vague de cambriolag­es qui a sévi à Montignysu­r-Loing et Vernou-la-Celle, la sûreté départemen­tale a interpellé le mardi 30 mai trois Roumains, ainsi qu’une jeune fille de 16 ans. Les majeurs, des SDF qui ne travaillen­t pas, sont âgés de 24 et de 30 ans.

L’un d’eux était déjà en prison pour vol avec effraction. Un autre, déjà connu de la police pour des faits identiques, campait dans un fourgon un Créteil. Enfin, le troisième a été appréhendé sur la voie publique de Paris, dans le secteur du quai de La Rapée, où il revendait le butin des cambriolag­es. La mineure logeait pour sa part dans un hôtel.

12 cambriolag­es à Montigny

Selon les policiers, qui menaient l’enquête depuis plusieurs semaines, les individus ont écumé toute l’Île-de-France, notamment l’Essonne. Leur seul moyen de transport était le train.

A Montigny- sur- Loing, qui possède une gare, ils ont reconnu avoir commis de janvier à mars une douzaine de cambriolag­es dans des résidences principale­s ou secondaire­s, en l’absence des occupants.

Les malfaiteur­s opéraient en soirée ou la nuit, mettant la main essentiell­ement sur des bijoux, mais aussi sur du petit matériel multimédia.

En revanche, malgré de fortes suspicions, les charges ne sont pas suffisante­s pour les impliquer dans les vols commis à Vernou, dans le hameau de Marangis.

Écroués

Une grande partie du butin, notamment les bijoux en or, a déjà été écoulée. Les enquêteurs ont pu néanmoins retrouver une quarantain­e d’articles en argent. Deux victimes ont reconnu leurs biens.

Les trois hommes ont été déférés le vendredi 2 juin au parquet de Fontainebl­eau. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparutio­n immédiate, fixée le mardi 7 juin.

La mineure est convoquée devant la justice parisienne.

 ??  ?? Les policiers ont retrouvé une quarantain­e de bijoux en argent
Les policiers ont retrouvé une quarantain­e de bijoux en argent

Newspapers in French

Newspapers from France