La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Cambriolag­e chez les FERRIÈRES-EN-BRIE. Rothschild : quatre suspects arrêtés

- A.G.B.

La PJ vient d’interpelle­r quatre hommes, dont un Seine-et-Marnais, suspectés d’avoir volé des bijoux dans la propriété des Rotschild, à Ferrières-en-Brie.

La police judiciaire de Meaux enquêtait depuis le mois de janvier sur un très gros vol de bijoux dans une propriété seine- etmarnaise des époux Rothschild, intégrée au domaine du château de Ferrières-en-Brie. Au début des investigat­ions, elle suspectait l’entourage des victimes - absentes lors de la commission des faits - en raison de la facilité avec laquelle avait été commis le cambriolag­e nocturne.

Interpella­tions

Finalement, c’est une autre piste qu’ont suivie les enquêteurs de la PJ de Seine- etMarne. Avec l’aide de la BRI de Versailles, ilsi viennent d’interpelle­r en périphérie parisienne, porte Maillot, un gang de quatre malfaiteur­s, agés de 34 à 48 ans. L’un d’eux est un Seine-et-Marnais, domicilié à Roissy-en-Brie. Les autres sont de Paris et de Seine-Saint-Denis.

Si les biens des Rothchsild n’ont pas été retrouvés, un butin provenant d’une dizaine d’autres cambriolag­es réalisés en région parisienne a été retrouvé. L’enquête a démontré que plusieurs célébrités, dont Orlando, le frère de Dalida, ont subi les agissement­s des malfaiteur­s. Ces derniers, peu loquaces sur l’origine des objets retrouvés, ont été mis en examen par un juge d’instructio­n de Meaux pour vol et recel de vol en bande organisée.

Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le quatrième est sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit dans le cadre du secret de l’instructio­n.

Rappelons que les faits de Ferrières- en- Brie avaient été commis dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier. Vers 22 heures, des individus s’étaient introduits dans la demeure en passant par le toit puis en forçant une fenêtre. À l’étage, ils avaient dérobé des bijoux qui selon les premières estimation­s, faisaient état d’une valeur comprise en 200 000 et 400 000 €.

La gouvernant­e avait appelé la police et les chiens avaient fait fuir les voleurs. Mais ceuxci avaient réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.

 ??  ?? Vue aérienne du château de Ferrières-en-Brie qui jouxte la propriété des Rothsschil­d (DR)
Vue aérienne du château de Ferrières-en-Brie qui jouxte la propriété des Rothsschil­d (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France