La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Un an ferme TOURNAN-EN-BRIE. pour des violences conjugales

- Agnès GAUDICHON-BRAÏK

Un homme de 45 ans a écopé mercredi d’un an de prison ferme avec mise à l’épreuve pour des violences aggravées commises à Tournan-enBrie.

Une enquête avait été ouverte à l’encontre de David pour tentative d’homicide sur sa conjointe. Après l’instructio­n, les faits commis à Tournan-en-Brie, le 3 mars 2016, ont été requalifié­s en violences aggravées par deux circonstac­es.

En détention provisoire depuis cette époque, le prévenu, agé de 45 ans,a été jugé au tribunal correction­nel de Melun ce mercredi 31 mai. Il n’a reconnu que deux gifles, alors que les investigat­ions ont mis en évidence une tentative d’étrangleme­nt dans un contexte d’alcoolisat­ion.j

Sa compagne avait été également enfermée la nuit sur le balcon.

Pour tenter de s’échapper, elle avait brisé la vitre mais elle avait été traîné dans les débris de verre.

« Terrorisée »

Grièvement blessée, la victime avait dû etre hospitalis­ée d’urgence. Aujourd’hui encore, elle n’est toujours pas consolidée. Une blessure au pied l’empêche d’ailleurs de se chausser et elle ne peut porter que des tongs. « Il m’a tuée » , a-t-elle souligné.

« Ma cliente, terrorisée, a fait une tentative de suicide, a plaidé l’avocate de la partie civile, Me Clarisse Scialom. Cloîtrée chez elle, elle se sentait complèteme­nt emprisonné­e par cet homme qu’elle n’arrivait pas à quitter » .

Le conjoint violent a été condamné à 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Il a interdicti­on de rentrer en contact avec la victime, à qui il devra verser une provision de 5 000 €.

 ??  ?? Le conjoint violent a été jugé mercredi 31 mai au tribunal correction­nel de Melun
Le conjoint violent a été jugé mercredi 31 mai au tribunal correction­nel de Melun

Newspapers in French

Newspapers from France