La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Jean-Claude Mignon ASSIDUITÉ. à la traîne à l’Assemblée

- Nosdéputés.fr JVC

L’Observatoi­re citoyen de l’activité parlementa­ire permet d’examiner l’activité parlementa­ire de l’ensemble des députés.

Il ne briguera finalement pas de 7e mandat. Jean-Claude Mignon, le député (LR) élu de la première circonscri­ption a annoncé qu’il ne se représente­rait pas pour un nouveau mandat de parlementa­ire. Selon l’observatoi­re citoyen de l’activité parlementa­ire, le député seineet-marnais qui siège au palais Bourbon depuis 1988 n’a pas été l’un des parlementa­ires les plus actifs lors de la dernière mandature.

En termes d’assiduité, l’Observatoi­re note - sur 47 mois d’activités - 70 semaines d’activi- tés, plaçant Jean-Claude Mignon parmi les 150 derniers députés. En matière de présence en commission, le site relève 97 présences et 23 interventi­ons : des résultats qui le placent encore parmi les 150 derniers parlementa­ires. évoque 22 interventi­ons longues en hémicycle (à titre de comparaiso­n, Guy Geoffroy (LR) en comptabili­se 1078 sur la mandature).

Contacté, Jean-Claude Mignon indique avoir contacté le site à plusieurs reprises pour « plaider sa bonne foi » mais sans réponse de leur part. : « Ils ne prennent pas en compte le travail réalisé dans les assemblées parlementa­ires et j’ai été président de l’Assemblée parlementa­ire du Conseil de l’Europe pendant deux ans » , insiste-t-il. Et d’ajouter : « Je ne pouvais pas être à Strasbourg et dans les différents pays d’Europe. »

Les deux années à la tête de cette instance, faussent, selon lui, les chiffres annoncés. En guise de preuve, il met en avant un rapport d’activité de 29 pages dans lequel sont énoncés ses actions de janvier 2012 à janvier 2014. « J’étais bien évidemment dispensé de participer aux réunions de commission­s de l’Assemblée nationale à Paris, puisque ma fonction était permanente et à temps plein » , insiste-t-il. En termes de question écrite, Jean-Claude Mignon a récemment interrogé l’ancien garde des Sceaux sur la prison de Melun et son dernier rapport évoque la situation à Alep, en Syrie.

 ??  ?? (Source : Observatoi­re citoyen de l’activité parlementa­ire)
(Source : Observatoi­re citoyen de l’activité parlementa­ire)

Newspapers in French

Newspapers from France